Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

JLA : Nouvel ordre mondial


mardi 6 janvier 2009
L'avis de Soyouz


Panini / DC Anthologie

JLA #1-#9

(JPEG) Lors qu’on donne le relaunch d’une série à Grant Morrison, celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure : il ne prend que les têtes de série du moment pour former son équipe. Du gros bras pour des menaces d’ordre mondial !

Avec de tels protagonistes et un tel auteur, ce titre est un vrai blockbuster, avec ses qualités et ses défauts. Gros vilains, grosses bastons à répétition, personnages adulés, mais pas de dynamique de groupe, pas de développements personnels, une construction d’épisodes des plus classiques. Bref, tout cela manque quand même de finesse, de la petite touche qu’aurait pu nous donner un tel scénariste, une certaine identité en quelque sorte.

Surtout que Porter n’est pas très inspiré et reste dans la mouvance du moment, type Image boys. Son style graphique est grossier, tape à l’œil et les corps sont très souvent mal proportionnés. L’agencement des cases pas toujours très judicieux.

Avis : un peu déçu. J’attends mieux des éventuels volumes suivants.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1268 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/