Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Hulk : Broken Worlds #1


dimanche 15 mars 2009
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) House Of M (Fred Van Lente/Clayton Henry) : Dans un monde dominé par Magneto et où les mutants sont au pouvoir, Hulk s’est réfugié en Australie et résiste. Il est ici rejoint par Betty Ross, maintenant mariée au Major Talbot. Ce récit est franchement anecdotique et n’apporte rien à cette version alternative du titan vert malgré la présence des versions HOM de Wild Child, d’Arclight et de Mentallo.

Microverse (Roy Thomas/Herb Trimpe) : Cette histoire fait référence à l’arc Heart Of The Atom où Hulk résidait dans le Microverse avec l’intelligence de Banner et était devenu l’empereur amoureux de la princesse Jarella. Ces deux artisans de cet arc mythique sont ici aux commandes et livre un très bon boulot sur une histoire touchante consacrée à la séparation entre Jarella et Hulk

Hulk 2099 (Paul Benjamin/Diego Latorre) : John Eisenhart est un producteur de cinéma cupide dans cet univers futuriste. Il a été transformé en Hulk par un groupe appelé Knights of the Banner. Une fois de plus, il cherche la rédemption et va tenter d’aider un scientifique poursuivi par une corporation. Ce récit au scénario peu intéressant est bon grâce aux dessins de Latorre, un pont entre Dave Mac Kean et Bill Sienkiewicz, mais son trait ne convient pas au goliath vert de 2099.

Futur Imparfait (Peter David/Rodney Buchemi) : Hulk/Banner a vaincu un Hulk dément du futur, le Maestro, dans un univers post-apocalyptique dévasté. Il rend un dernier hommage à Rick Jones tandis que Char, une prostituée asservie par le Maestro, retourne dans le clan de son père, Boz. Le trait de Buchemi ressemble beaucoup à celui de Georges Perez. Les deux fils narratifs se rejoignent à point nommé grâce aux talents d’orfèvre de PAD. On sait enfin où atterrit le bouclier rond de Captain America et l’espoir renaît dans ce futur moribond.

Avis : Du bon (Futur Imparfait, Microverse) et du moins bon (2099, House Of M).

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1027 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/