Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Queen & Country : Déclassifié #2


mardi 31 mars 2009
L'avis de Kab


(GIF) Tom Wallace est un ancien militaire qui a oeuvré notamment en ex-Yougoslavie. Après un affrontement très dur, on lui propose le poste de Vigie trois, sous les ordres de Paul Crocker, l’actuel chef de section et vigie un. Tom accepte avec plaisir. Un peu plus tard leur collègue Terry prend sa retraite pour cause de grave maladie et il se retrouve vigie deux. Quelques jours avant la rétrocession d’Hong Kong à la Chine, le numéro deux de la station est retrouvé mort. Wallace est envoyé sur place pour enquêter, mais il doit faire vite car, dans peu de temps, les Anglais n’auront plus de pouvoir là-bas. À peine arrivé, il se rend compte qu’il est seul et sans allié. Le numéro un le grille devant la concurrence et Tom se retrouve donc sans aide. Il fera pourtant la rencontre de la chargée de l’enquête pour la police locale qui finira par l’aider.

Greg Rucka prépare le départ de Tom dans sa série principale et il en profite pour faire un album centré sur lui. On le voit plus jeune, moins désabusé, plus charmeur aussi. On a l’impression que c’est sa première mission d’agent secret et c’est intéressant de voir comment il est obligé de démêler le vrai du faux, sans soutien sur place.
A Londres, Crocker est déjà prêt à tout pour ses hommes, il est déjà en conflit avec sa hiérarchie et l’on apprend comment il est devenu D.O. Rucka utilise un ton plus léger pour ce volume, on se croirait presque dans OSS117. N’allez pourtant pas croire que l’histoire est simple. Le suspens reste omniprésent.

Rick Burchett utilise un trait fin et très old school. L’ambiance est présente, mais pas pesante. Le découpage est fait pour captiver le lecteur, il change en fonction des scènes alternant petites et grandes cases.
Une fois dedans on ne ressort plus.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 766 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/