Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 7 juillet 2009
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 30 : L’Homme-Tigre sans bras


(JPEG) The armless tiger-man apparaît pour la première fois dans Marvel Mystery Comics #26 de Décembre 1941 dans une courte histoire l’opposant à l’Angel du Golden Age, un combattant du crime sans ailes. On ne sait pas le nom du scénariste, celui-ci n’est pas indiqué dans ce comic-book, son créateur graphique est par contre Paul Gustavson qui a dessiné de nombreuses aventures de ce héros dans cette anthologie.

Au début, le justicier croit même affronter un vampire car il retrouve une victime mordue et délestée de son portefeuille. Grâce à une enquête poussée, il réussit à trouver la piste d’un client de restaurant qui commande un vin très cher et se déplace toujours avec une longue cape.

Il le rencontre enfin, l’individu mystérieux enlève sa cape et lui montre sa difformité. Il n’a pas de bras mais il a fortement musclé ses jambes et ses dents et peut ainsi faire des tours d’acrobate. Angel le battra assez facilement et le méchant lui racontera alors son origine. Il travaillait dans une usine allemande et ses deux bras ont été arrachés par une machine. Il suivit alors un entraînement physique intense qui décupla la force de ses jambes et de sa mâchoire. Son aspect physique devenu monstrueux affecta aussi son psychisme et il détruisit de nombreuses machines dans des usines. La Gestapo l’arrêta alors et l’envoya en Amérique pour exercer son don particulier contre les machines de l’Oncle Sam.

(JPEG) Angel le met ensuite entre les mains de la justice et il reste dans les limbes pendant une période de 68 ans. Il réapparaît effectivement au sein d’une enième légion des morts en Mai 2009 dans les pages d’Incredible Hercules #129 de Greg Pak, Fred Van Lente et Ryan Stegman. Pluton, l’oncle d’Hercule, roi d’Hadès et du monde souterrain le convoque pour être juré dans le procès de Zeus, décédé dans la mini-série Ares de 2006. Il fait aussi une apparition dans le troisième épisode de la mini-série Captain America/Black Panther : Flag Of Our Fathers en Août 2010 où Crâne Rouge l’envoie en mission en compagnie de Master Man et de Warrior Woman.

Il suffit quelquefois d’un petit coup de pouce du destin pour que des personnages méconnus reviennent d’entre les morts !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2476 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/