Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Lockjaw and the Pets Avengers #1-#4


lundi 17 août 2009
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Lockjaw/Gueule d’or écoute une conversation entre Flèche Noire, sa femme Médusa et Reed Richards. Le chef des Quatre Fantastiques informe le roi des Inhumains de l’absence des gemmes de l’infini. Il a peur du péril éventuel provoqué si elles tombent entre de mauvaises mains. Le chien fidèle des Inhumains réunit donc d’autres animaux et ils partent à la recherche des joyaux.

Son équipe comprend dans ses rangs un nouveau Thor-Frog, un humain transformé en grenouille qui possède les pouvoirs, le marteau et le vocabulaire particulier du dieu de la foudre, Ailes Rouges, le faucon du Vengeur afro-américain du même nom, Hairball, le chat de Robbie Baldwin/Speedball/Penance, Miss Lion, le chien de la tante May Parker de Spidey, Zabu , tigre à dents de sabre de Ka-Zar et Lockheed, dragon de Kitty Pryde.

(JPEG) Chris Eliopoulos a réussi à rendre cette histoire passionnante en caractérisant bien ces animaux et en leur donnant un tempérament humain. Ailes Rouges est hautain envers les autres et se considère même comme un Vengeur à part entière tandis que le chat ne peut pas sacquer le chien idiot qui est à ses yeux une charge inutile à leur quête. Ce scénariste a même eu l’idée saugrenue d’opposer Thanos, l’ancien propriétaire des gemmes à Lockjaw dans le dernier numéro ! Je vous laisse la liberté de prendre les paris pour l’issue de cette joute.

Le dessin est confié à Ig Guara, artiste sur la ligne Marvel Adventures. Il sait rendre des animaux crédibles sans que ceux-ci soient trop balourds, mignons ou ratés. Du Devil Dinosaur à Bo, le chien du président Obama, ils ont tous l’air réels quelque soit leur environnement (ville, jungle sauvage ou maison blanche). Lockjaw and the Pets Avengers est donc une petite mini-série bien fun sans prétention avec des couvertures alternatives réalisées par Niko Henrichon.

Avis : Bestialement Recommandé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 672 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/