Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Buffy The Vampire Slayer TPB#05 : Predators & prey


dimanche 8 novembre 2009
L'avis de Kab


(JPEG) Buffy The Vampire Slayer #21-25 : Harmony a toujours voulu être célèbre. Sa condition actuelle ne le permet pas mais un soir à la sortie d’une boite, elle se fait prendre en photo et décide de monter un show basé sur elle en tant que vampire. Elle réussit même à vendre son pitch à une chaine de TV qui décide de faire un pilote.
Dans la même ville, une jeune fille veut sortir de son gang mais ses "amies" ne semblent pas du même avis. Heureusement pour elle, elle devient une élue et parvient à s’en sortir sans problème mais c’est pour mieux se faire enrôler dans le scooby gang. Par un malheureux hasard, cette jeune fille et Harmony vont se rencontrer et le combat se déroulera sous les caméras.

Au Japon, Satsu est devenue chef d’équipe. Elle doit pourtant subir l’évaluation d’une vétéran et qui mieux que Kennedy pour le faire. Les deux jeunes femmes ne semblent pas trop d’accord sur la manière de gérer leur histoires d’amour. Pourtant, face à une horde de petits chats vampires, elles vont s’unir pour faire des étincelles.

En Italie, Andrew et Buffy vont faire équipe pour traquer la tueuse rebelle Simone et son équipe. C’est l’occasion pour les deux anciens ennemis de se découvrir plus et pour notre geek de montrer qu’il est bien plus que cela.

Faith enquête avec Giles sur un sanctuaire pour les élues ne voulant pas se battre contre les hordes démoniaques. Leur piste les mènent en Transylvanie, face au dernier membre du conseil des observateurs.

En Écosse, Dawn se transforme de nouveau en poupée. Buffy, très inquiète, part à sa recherche avec Xander. Andrew et Willow traquent son petit ami qui finit par venir à l’aide de son ancien amour.

Un enchainement de one-shots avec pour seul lien la célébrité d’Harmony qui amène un changement d’opinion publique et la découverte du statut de tueuse, ce qui effraie le grand public. Chaque épisode est bourré d’action et d’humour. C’est un vrai régal de voir de bons épisodes. Le seul souci vient du fait qu’on en est au numéro 25 et que l’intrigue de la saison et les quelques secondaires semblent bien hors considération, ce qui fait une saison assez longue je trouve. Mis à part ça, c’est top.

Un bon TPB pour prendre la série en cours. On est pas perdu et le peu que l’on ne sait pas est vite expliqué par diverses blagues.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1063 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/