Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

30 jours de nuit #4 : Au-delà de Barrow


lundi 16 novembre 2009
L'avis de Soyouz


Delcourt

(JPEG) Cette fois-ci, Delcourt nous propose un recueil de trois histoires distinctes alimentant un peu plus les légendes autour de cette ville d’Alaska ...

30 Days of Night : Beyond Barrow #1-#3  : un milliardaire assoiffé de sensation emmène sa famille à Barrow. Ils ne vont pas être déçus du voyage.
Le prétexte est plus classique, mais Niles en profite pour rendre cette région un peu plus mystérieuse. Parallèlement, il fait un bond dans le temps et il est intéressant de voir comment certains personnages évoluent ... ou pas.
Le gros plus reste la participation de Bill Sienkiewicz, toujours aussi torturé et capable de réaliser des portraits magnifiques. L’atmosphère est moins tendue que dans les tomes précédents de par l’antipathie qu’on a pour les personnages, tout en restant dans un genre bien horrifique.

30 Days of Night : Pick up the pieces  : court récit qui est une sorte d’épilogue du troisième volume, avec pour seuls protagonistes le vampire du FBI et John Ikos. Un tête-à-tête façon Far West et pas dénué d’humour qui leur donne un peu plus d’épaisseur. A noter le beau jeu de couleur de Ben Templesmith

30 Days of Night : The Book Club  : Niles joue une nouvelle fois avec la peur des gens et en profite pour montrer du doigt ce que peut entraîner une paranoïa excessive, d’une manière très sarcastique. Humour noir, quand tu nous tiens.

Avis : c’est évidemment anecdotique par rapport à l’histoire principale, mais c’est un complément de très bonne qualité. Conseillé au moins pour les fans des dessinateurs !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1175 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/