Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

The Damned #2 : Les fils prodigues


lundi 23 novembre 2009
L'avis de Soyouz


Akileos

The Damned : Prodigal Sons #1-#3

(JPEG) Lors de son dernier aller-retour dans ce qui est pour lui une antichambre de l’au-delà, Eddie a reconnu en l’un des êtres à capuche sa mère décédée. Il va donc demandé l’aide de son frère Morgan pour la ramener d’entre les morts. Seulement Eddie a récemment un peu énervé la famille Roarke qui veut se débarrasser définitivement de ce damné slalomeur de la mort.

A la fin du premier volume, Cullen Bunn avait laissé un indice suffisamment bien identifié pour ne pas surprendre le lecteur sur l’orientation de cette suite directe. En apparence, les gangs et leur rivalité ne sont qu’une toile de fond dans cette nouvelle intrigue qui met en avant le passé de la famille d’Eddie et leurs tractations avec les démons. C’est plutôt bien orchestré puisqu’il y a un parallèle entre les voyages physique et mortel d’Eddie qui ont chacun leur rôle. On passe de la révélation tragique à la course-poursuite avec des répliques de gros bras, plutôt bien retranscrits en noir et blanc par Brian Hurtt (déjà vu dans [Queen & Country->4031]) qui leur donne des tronches et des allures qu’il faut pour leur gouaille ! Et l’ambiance prohibition est effectivement bien là.

Au final, cette mini-série crée plus de questions qu’elle n’en résout et appelle obligatoirement une suite qui s’avère intéressante. Elle donne même une perspective supplémentaire à l’histoire précédente, car en fait, tout semble lié. A suivre donc !

Avis : du polar et des démons, une série originale qui sort vraiment du lot à la fois pour l’écriture et le dessin. Elle mérite vraiment qu’on s’y intéresse, surtout pour les allergiques de la continuité !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1178 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/