Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 1er décembre 2009
par Soyouz

Edito 2009-12 : Noël et l’âge des personnages


L’âge de nos héros est une question qui est très souvent posée sur les forums du monde entier et que, je pense, qu’on s’est quasiment tous posé un jour (Angel n’a-t’il pas fait acte de pédophilie quand il a couché avec Husk ? Valeria grandit-elle plus vite que Franklin ? Etc, etc....).

Il y a pourtant une solution toute simple : il suffit de trouver une année repère et de compter les épisodes liés à Noël. C’est une institution aux Etats-Unis d’en réaliser un quasiment chaque année sur cet évènement planétaire (Thanksgiving, pourtant très prisé par les Américains, est un peu boudé par les scénaristes. Je ne me souviens que d’un, dans Puissance 4 avec entre autres le déjà indispensable Logan, la Cape, L’Epée et Beta Ray Bill), tout comme le fameux match de base-ball à chaque changement d’équipe artistique chez les X-Men. Surtout qu’on ne peut pas se baser sur les anniversaires, puisqu’ils ne sont presque jamais fêtés. Sauf celui de la mort des parents de Bruce Wayne, mais là j’avoue que l’exercice devient un peu plus glauque.

(JPEG)

Ce comptage demande quand même une certaine attention. Si vous vous basez sur Wolverine, cela peut devenir compliqué car rien que cette année, il est bien possible qu’il aille faire 8 fois les courses dans les magasins bondés de Manhattan (je n’aimerais pas être à sa place). Et il faut penser à ne pas compter ses achats se déroulant dans le passé.

J’avais aussi pensé à Spider-Man. Mais entre son faux veuvage, son divorce maléfique, ses diverses dépressions et les passages hospitaliers de May, il est bien possible qu’il ait passé plusieurs noëls sans qu’on s’en aperçoive.

Et puis cette année, ce n’est même pas sûr qu’on y ait droit. Non pas à cause de cette fameuse crise grippée, mais surtout parce qu’Osborn a pris le pouvoir et qu’il a bien autre chose à faire que d’aller dans les magasins acheter des jouets pour son incapable de fils. C’est qu’il a un monde à diriger, lui !

Finalement, je crois que je vais laisser tomber pour cette année. On verra ça l’an prochain. Dark Christmas à tous !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1274 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/