Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Sleeper #03 : Une ligne brisée


lundi 7 décembre 2009
L'avis de Kab


(JPEG) Sleeper season 2 #01-06 : Carver à du prendre récemment une importante décision, joué pour de bons avec TAO où tenté de continuer à faire l’agent infiltre. Il décide de rejoindre le côté des vilains car il y était plus où moins de toute façon et rien de l’autre côté ne l’attirait plus. Maintenant on pourrait croire Holden plus tranquille, mais il n’en n’est rien. Le vieux Lynch est sortit du coma et il veut rentrer en contact avec sa taupe ; bien sur il n’est pas au courant que TAO sait et que Holden a tout dit à TAO. Holden se retrouve donc une nouvelle fois en tant que pièce au milieu de la partie d’échec entre l’IO et les vilains. Alors qu’il est pris entre deux feux notre homme essaie de mettre à l’abri Miss Misery.

Difficile d’en dire plus sans trop en révélé d’un volume un peu plus confus, tant tout le monde essaie de doubler tout le monde. Brubaker continue sur sa lancée, mais à trop vouloir en faire, il embrouille le lecteur. Certes le scénariste maîtrise bien son sujet, mais là ça devient un peu compliqué à comprendre. L’intrigue n’avance pas trop au profit des magouilles et les personnages secondaires sont de plus en plus éloignés du héros. Ce premier arc est bon, car il y a de la tension du retournement et du suspens, pourtant je n’ai pas l’impression de voir une évolution comparée au début de la saison 1. Carver est toujours dans les embrouilles et doit doubler tous le monde sans faire confiance à personne, bref rien de nouveau et c’est le plus gros reproche que je ferais à Brub sur ce début de seconde saison, c’est de ne pas avoir su renouveler son intrigue où même ses personnages.
Sean Phillips s’améliore de planche en planche, son trait est plus fin, ses ambiances toujours superbes et ses cadrages aussi.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 744 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/