Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

vendredi 1er janvier 2010
par Soyouz

Edito 2010-01 : l’année 2009 des comics en France


Janvier : le mois du festival d’Angoulême, avec pour cette année la présence de Brian Azzarello, Melinda Gebbie, Dash Shaw, Tony Moore, Bryan Talbot, entre autres.

Février : Univers Comics lance une collection d’anthologies de comics du Golden Age et c’est l’invasion des skrulls chez Panini.

Mars : le monde des comic-books a les yeux rivés sur les grands écrans car l’inadaptable Watchmen prend vie sous la coupe de Zack Snyder. Du coup, le retour de McFarlane sur Spawn passe un peu inaperçu !

Avril : Frank Springer nous quitte en tout début de mois, avant la sortie du très passable Wolverine. C’est aussi le mois où Dark Horse sort en France chez Delcourt son crossover, issu de l’univers Star Wars : Vector.

Mai : Le co-créateur de Power Girl, Ric Estrada nous quitte dès le premier jour et Walking Dead fait pleurer ses lecteurs avec son 8ème tome.

Juin : au cinéma, on préférera la petite fille avec ses démons que les jeunes adultes avec leurs robots ! Pendant ce temps, John Romita Jr revient dans les pages d’Amazing Spider-Man.

Juillet : c’est la fin du monde dans les comics, avec les débuts de Final Crisis chez DC et d’Ultimatum chez Marvel. Le premier volume de Next Men de Byrne est enfin publié en France, par Dante.

Août : Trinity est le nouveau bimestriel DC chez Panini et Morrison lance R.I.P. chez Batman. Les G.I. Joe prennent vie : ils auraient pu s’en passer !

Septembre : France-Comics fait peau neuve, Milady Comics est le nouvel éditeur de comics en France du mois et Secret Invasion se termine.

Octobre : je ne sais pas si la mort de George Tuska est un signe, mais Dark Reign débute dans nos contrées et a même droit à son magazine. Pendant ce temps, les adaptations cinématographiques jouent aux indé avec Witheout et Clones.

Novembre : surtout des rééditions à se mettre sous la dent comme Black Orchid ou la superbe édition grand format de Little Nemo chez Delcourt.

Décembre : War of Kings démarre et le mythique Strange regagne les kiosques pour son 10ème numéro sous l’ère Organic Comix.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Stefff, Ishar et Larousse, la Némésis de Kab, qui voguent vers d’autres aventures.

France-Comics vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année, ainsi qu’à vos proches.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 963 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/