Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 24 mai 2010
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 34 : The Freak


(JPEG) Pour ce mois d’acier, j’ai décidé de vous parler d’un ennemi fort méconnu d’Iron Man : The Freak nommé Le Monstre en VF. Il apparaît pour la première fois dans Tales Of Suspense #74 à #76 et est créé par Stan Lee et Adam Austin, un pseudonyme utilisé par Gene Colan. Pour guérir son chauffeur et ami Happy Hogan atteint d’un mal incurable, Tony Stark le soumet à une machine appelée l’énervateur. Le processus l’a transformé en un cousin de Hulk d’une force surhumaine et aux capacités mentales amoindries. Happy/Freak enlève Pepper Potts, prend alors la fuite et est poursuivi par la police qui lui tire dessus. Stark réussit quand même à l’emmener jusqu’à son laboratoire et à l’exposer aux rayonnements de sa machine qui lui redonne alors une forme humaine et son intellect d’origine.

(JPEG) Vu que chez Marvel, les bonnes idées ne se perdent pas, Happy redeviendra le Monstre dans les #3 et #4 (Strange #3 en VF) de la première série régulière au nom de l’homme d’acier. Cette fois-ci, c’est le rayonnement du cobalt qui est la cause de sa transformation. The Freak enlève de nouveau Pepper et s’enfuit mais Stark réussit une fois de plus à le vaincre en le soumettant aux rayons de l’énervateur et en lui redonnant une forme normale.

Happy est enlevé par le Collectionneur qui a besoin de lui sous sa forme de Freak pour lui faire retrouver un artefact dont il a envie et le kidnappe ainsi que Pepper dans Iron Man v1 #26. Stark, sous son armure de vengeur doré, remplit la mission à la place d’Happy et fait libérer ses amis.

Dans Iron Man v#1 67 (Strange #62 en VF), c’est un autre ami d’Iron Man, le boxeur afro-américain Eddie March qui est brièvement blessé alors qu’il combattait Thor sous l’armure d’Iron Man et qu’il était contrôlé par le prisme de puissance du Docteur Spectrum. Sachant les effets de l’énervateur sur Happy Hogan, Tony l’utilise quand même sur son autre ami qui est aussitôt transformé en un autre avatar du Monstre. Iron Man réussit quand même à le stopper de nouveau, à lui redonner son apparence initiale et Eddie est sauvé grâce aux bons soins prodigués par le docteur Donald Blake.

(JPEG) Malgré les événements précédents, Tony soumet une fois supplémentaire Happy qui est encore mal en point à l’énervateur qui le transforme de nouveau en monstrueux Freak dans Iron Man v1 #84 et #85 (Strange #86 et #87 en VF). Soumis au rayonnement additionnel du cobalt, il devient beaucoup plus dangereux, les rayons lui faisant émettre une énergie qui pourrait le faire exploser et provoquer un carnage. Stark crée donc une nouvelle armure totalement polarisée et grâce à une version de poche de sa machine réussit encore à vaincre son ami et à lui redonner forme humaine.

Il y a deux choses à retenir de la monstrueuse existence de ce personnage méconnu : il ne vaut mieux pas être un ami proche de Tony Stark et une idée même mauvaise peut être réutilisée à l’infini ! Nous ne sommes donc pas à l’abri d’un retour éventuel du Freak...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1926 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/