Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Star Wars la saga en BD #25


lundi 7 juin 2010
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) SW Republic #48  : l’arrestation de la princesse-assassin a fait accélérer l’enquête et les Jedi sont quasiment sûr de l’implication d’un membre de la famille d’un garde sénatorial ...
Cette dernière partie de ce triptyque met encore plus en avant la famille Autem que dans les épisodes précédents. C’est une tragédie familiale que nous conte Ostrander qui nous prouve que l’univers Star Wars est bien évidemment ouvert à tout genre d’histoire sans forcément mettre les adeptes de la force en avant.
Malheureusement, pour la partie graphique, CP Smith n’avait pas encore son style d’aujourd’hui. Même si son trait est resté très constant, les pages agrandies ne le mettent pas forcément en valeur, excepté sur certaines scènes d’action.

SW Underworld : The Yavin Vassilika #3  : où quand les différentes factions de chasseurs de trésor se rencontrent.
Cette troisième partie donne la part belle à l’action avec toujours cette foule de personnages. Mais ce qui ressort le plus est la mise en page de Carlos Meglia qui tente des agencements de pages et des liens entre les cases osés, dynamiques et originaux. Un vrai plaisir de lecture.

SW Purge : a second to die  : Une Jedi ayant échappée au massacre organisé de tout l’Ordre met des moyens peu académiques pour se venger des nouveaux Sith.
L’originalité n’est pas dans l’histoire, puisqu’on n’a pas de surprise sur son issue mais dans la construction du récit choisie par Ostrander. Et le final me rappelle un ou deux évènements de la première trilogie, le rendant par ailleurs plus explicite.

Delcourt continue la présentation des français dans l’univers étendu avec une interview très intéressante de Benjamin Carré, artiste de superbes couvertures des Chevaliers de l’Ancienne République, un hommage à Jean Frisano avec ses couvertures pour le périodique Titans paru chez Lug et les souvenirs d’artistes de leur premier visionnage de L’Empire contre-attaque (30 ans cette année).

Avis : conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 931 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/