Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Secret Origins (Vol.2) #21 : Jonah Hex & Black Condor


dimanche 26 septembre 2010
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Ce numéro des Origines Secrètes est composé de deux histoires consacrée au pistolero défiguré et à un membre décédé des Freedom Fighters de l’Oncle Sam.

Dans la première sur Jonah Hex, un historien est engagé car le corps empaillé du tueur le plus violent du far-west a été retrouvé et il est chargé de l’authentifier et il rend visite à sa veuve qui veut lui donner un dernier hommage et enfin faire son deuil mais un collectionneur veut le récupérer et utilise à cette fin les moyens les plus brutaux. Michael Fleisher, scénariste de ce personnage dans l’anthologie Weird Western Tales et Gray Morrow racontent une histoire avec de nombreux flashback sous forme de souvenirs relatés par sa dernière femme. Située dans l’époque actuelle et pas dans le Far-West, ce récit relate de façon inhabituelle l’ensemble de la vie d’Hex en n’oubliant pas son court passage dans un futur apocalyptique dévasté.

Le deuxième personnage est Blackhawk, créé dans Crack Comics #1 par Lou Fine en Mai 1940. Roy Thomas et Murphy Anderson réécrivent ses origines à la manière d’un sérial d’aventures. Le jeune Richard Grey est élevé par des condors et l’aide d’un ermite pour son éducation et grâce au rayonnement d’une météorite mystérieuse, obtient le pouvoir de voler et devient Black Condor. Il prend ensuite la place d’un jeune sénateur et décide d’être un héros. Thomas et Anderson aiment le Golden Age et lui rendent hommage avec cette histoire surprenante centrée sur un Tarzan des condors. L’addition de la météore donne un cachet plus mystérieux au récit originel et le rend nettement plus passionnant.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1018 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/