Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Tales Of The Zombie #7


lundi 9 août 2010
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Vous l’aurez facilement deviné, même si vous n’êtes pas anglophile, les Contes du Zombie sont consacrés au Zombie Simon Garth. Il fait l’objet d’une histoire de trente pages, la première est l’œuvre de Steve Gerber et de Pablo Marcos et les suivantes sont de Doug Moench et Alfredo Alcala. Simon erre dans un marais et va près d’une maison où le propriétaire vient juste de mourir. Son testament a été lu et sa richesse est partagée en parts égales entre les membres de sa famille et son personnel, à condition que ce qu’il avait écrit soit respecté à la lettre. Le non-respect entraînant des morts violentes et c’est exactement ce qui se produit. Le Zombie va donc être mêlé à une histoire de crimes plus ou moins horribles et va essayer de trouver les coupables.

Dans les grands formats en noir et blanc des années 1970, la maison des idées pouvait se permettre de publier des récits plus axés vers un public adulte. Les meurtres, la magie et l’horreur y avaient droit de cité et pouvaient s’épanouir dans ces pages sans y gêner les âmes sensibles de leurs jeunes lecteurs.

En plus de l’aventure principale sur le Zombie, cette revue était constituée de courtes histoires et d’articles sur le Vaudou et il est intéressant de voir que tous les artistes de cette époque s’y intéressait plus ou moins car Chris Claremont, scribe des X-Men, y chronique même le livre Inside Voodoo, témoignage du chercheur Marcus Bach sur la pratique du Vaudou sur l’île d’Haiti.

Pour finir, il est amusant de voir Stan Lee faisant de la publicité pour Crazy, un magazine comique anthologique de Marvel par le biais d’un reportage-photo en noir et blanc d’une seule page.

Avis : Mortellement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1002 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/