Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Supergirl #12


lundi 11 octobre 2010
L'avis de Kab


(JPEG) Supergirl est une super-héroïne qui a de lourdes responsabilités. Elle est la cousine de Superman, le plus grand héros de la terre et se doit donc aux regards des autres d’être au même niveau que lui. On oublie souvent que c’est aussi une ado qui a envie de s’amuser et qui ne sait pas trop ce qu’elle veut. Boomer, le fils de Captain Boomerang est son colloque et il est censé veiller sur elle mais ce dernier n’a pas les capacités de Kara. Du coup, il ne peut pas la surveiller tout le temps.
Dans une boite de nuit pour fans de super-héros, notre kryptonienne s’amuse comme une folle, oubliant pour un temps sa vie d’héroïne faite de combats permanents. Le répit est de courte durée quand un dinosaure télépathe métamorphe décide de ruiner le quartier. Supergirl va pour intervenir et voit qu’une autre héroïne est déjà là. Il s’agit de Terra, sauf qu’elle est censée être morte. Les deux jeunes femmes combattent côte à côte tout en discutant du pouvoir et des responsabilités.
Quand Boomer rentre le soir, il trouve sa colocataire en train de regarder l’intégrale de Superman tout en déprimant sur sa vie.

Justin Gray et Jimmy Palmiotti nous offrent une courte histoire assez drôle et pleine d’action. Ils ressortent Terra, la sœur de Geo-Force ayant disparu depuis quelques temps mais visiblement ce ne serait pas la même personne. Le duo de scénaristes travaille aussi la question des responsabilités et de l’avenir pour une jeune héroïne mais avec une touche d’humour assez fraiche. Pour une fois, pas de morts, pas de grandes gerbes de sang, pas de personnages éventrés, pas d’histoires au ton sombre. Les deux compères font dans le fun avec cet épisode.

Les dessins d’Amanda Conner sont superbes (je ne suis pas objectif concernant son travail mais ce n’est pas grave !). Les personnages sont expressifs même ceux en arrière-plan, le style cartoony correspond au ton donné par Gray et Palmiotti, les planches sont bien détaillées, l’encrage assez léger et les couleurs plus simples rendent une meilleure lisibilité.

Mon avis : un épisode très anecdotique mais très très fun et qui fait du bien en ces périodes d’ultra-crossover avec plein de morts et de sang partout.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1082 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/