Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman’s Girl Friend Lois Lane # 116


lundi 27 décembre 2010
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Lois Lane : Superman et sa petite amie doivent affronter la salle des mille miroirs, invention du maléfique Desaad d’Apokolips, valet de Darkseid. Ce numéro date de Novembre 1971 et le quatrième monde de Jack Kirby est arrivé dans l’univers DC et les auteurs de l’époque, le scribe Robert Kanigher et le dessinateur Werner Roth essaie de profiter des créations du King. Bien mal leur en a pris car cette cruche de Lois Lane et sa romance à l’eau de rose avec son Kryptonien favori sont à des années-lumières de la magie et de l’énergie de Kirby.

Dr Pat : Vous voulez une vraie femme, intelligente, sûre d’elle et qui n’a nullement besoin de la protection d’un homme musclé ? Voici le docteur Pat Windsor, un médecin qui a fait les beaux jours de Sensation Comics, le comic-book original de Wonder Woman. Elle doit sauver un alpiniste en pleine montagne et protéger un vieillard milliardaire de gangsters. On retrouve un Robert Kanigher plus jeune et plus inspiré car cet extrait de S.C. date de 1942 et Pat pourrait servir d’exemples pour des générations de féministes car elle est en avance sur son temps pour une héroine de cette époque.

Rose & Thorn : Vous voulez rire un bon coup ? Je vous propose un nanar mettant en scène ce duo féminin et Poison Ivy. La jeune Rose Forrest est une schizophrène et pendant son sommeil, elle se transforme en la justicière expéditive Thorn (épine en VF) en lutte contre le gang des 100. Ces derniers avec l’aide de Poison Ivy et d’un robot super-ordinateur nommé K.A.R.L. vont utiliser un jeune artiste qui recouvre Thorn d’une fine couche d’or pour l’envoyer dans l’océan où elle va être sauvée par le robot qui est tombé amoureux d’elle. Kanigher est toujours au scénario accompagné par Dick Giordano aux dessins et Poison Ivy en guest-star, ce qui n’empêche malheureusement pas cette histoire d’être ridicule.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 848 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/