Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Hitman #1 000 000


mardi 1er février 2011
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Il y a une chose essentielle à savoir du scénariste Garth Ennis, il n’aime pas les super-héros ! Le crossover DC One Million où toutes les histoires se passent dans le futur du 853ème siècle avec des descendants des justiciers et vilains de notre époque est donc l’occasion rêvée pour lui de tourner en ridicule un genre qu’il exècre.

Quatre petits génies du futur utilisent une machine temporelle pour téléporter dans leur appartement une légende du vingtième siècle, Tommy Monaghan alias Hitman. Tommy énervé balance un chat par une fenêtre et est ensuite confronté au descendant de Gunfire qui peut transformer chaque partie de son corps en arme et aux équipes Overforce et Over-Patrol.

Vous l’aurez compris, cet épisode est une bonne vieille parodie et le style caricatural de John Mac Crea fait des merveilles car à part Tommy, tous les autres personnages ont un fort potentiel visuel comique. On reconnaît assez facilement Daredevil, des membres des Vengeurs, des Envahisseurs ou des équipes X.

Ennis glisse ici des situations complètement débiles mais aussi un peu de la philosophie de Tommy qui n’en a rien à foutre du futur et de l’héritage personnel qu’il va laisser par ces actions et préfère retourner boire une bonne bière dans son bar préféré. Le cameo final d’Etrigan et la façon utilisée par Hitman pour se débarrasser de Gunfire valent à elles seules la lecture de ce comic-book.

Ce one-shot est donc un très bon moment de rigolade et ce qu’il y a de mieux dans le crossover DC One Million !

Avis : 1 000 000 de fois conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 984 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/