Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Fables #07 : Les Royaumes


lundi 7 février 2011
L'avis de Kab


(JPEG) Fables #36-41 : Le Petit Chaperon Ruge n’était autre que Baba Yaga. Au-delà de sa trahison et de la guerre à Fableville, elle a aussi détruit le coeur de Boy Blue. Loin de s’en remettre, notre jeune secrétaire va patiemment attendre son heure et forger un plan pour mettre à bas l’Empereur. Il s’empare de quelques puissants artefacts puis se rend dans les royaumes, un éloigné pour pas que l’on ne puisse remonter sa trace. Il laisse dans son sillage une longue traînée de sang, tuant tous les serviteurs de l’adversaire qu’il croise. Par la ruse, il parvient à venir de monde en monde. Sa nouvelle identité est celle du Chevalier Noir. Notre héros poursuit sa quête tuant quiconque se dresse sur son chemin que ce soit un dragon, Point du jour le cavalier blanc de l’aube et ses deux frères, Zénith le cavalier du midi et Nuit noire le cavalier des étoiles. ces hauts faits d’armes finissent par ne plus passer inaperçus et un gratte-papier très malin relie les différends rapport et comprend ce que veut faire Boy Blue. Il met au courant sa hiérarchie qui se rend directement dans les appartements de la reine des neiges pour la prévenir du danger. Lummy décide d’accueillir elle-même le visiteur opportun le jour des pétitions qui est le seul jour où tout le monde peut approcher l’Empereur.
Pendant les doléances, la tension est à son comble et un jeune officier qui venait d’arriver quelques heures plus tôt en fait les frais, son supérieur pensant qu’il s’agit de notre héros qui s’était déguisé en femme de ménage. Blue se révèle et profite de l’instant de stupeur pour décapiter l’Empereur. La reine de l’hiver ne semble pas plus inquiète que cela et arrive à capturer son ennemi qui tentait de s’enfuir sous la forme d’un oiseau.
Notre jeune héros se réveille bien plus tard en face de Gepetto. Les deux hommes discutent sous des allures de calme et de cordialité alors qu’en fait chacun évalue l’autre et tente de manipuler son interlocuteur. Boy Blue ne demandera que deux choses, savoir comment Gepetto a pu devenir l’Empereur, même si personne ne le sait et il veut voir la vraie Chaperon Rouge.

Bill Willingham nous révèle enfin comment l’Empire s’est créé. Voilà un arc qui aura été très bien mené une fois de plus par le scénariste. La première partie raconte la quête sanglante de Blue et comment il parvient à arriver jusqu’au centre de l’Empire. On se doutait que le garçon était un redoutable combattant mais là, il est encore plus incroyable que ce que l’on pouvait penser, comme quoi ce jeune secrétaire joueur de trompette cachait bien son jeu. La seconde partie est divisée en deux, car d’une part on voit le père de Pinocchio et Blue s’affronter tout en discutant. Cette partie est vraiment très bien écrite par Willingham qui nous narre le tout de manière très fine. La seconde partie, c’est un pan important de l’univers qui nous est conté puisqu’il s’agit de comment Gepetto est devenu mauvais et comment a-t-il pu créer un si grand empire.
En cours de route, Bill ramène un personnage disparu depuis plusieurs numéros et qui sera sûrement important pour la suite.

Au dessin, c’est Mark Buckingham comme toujours et comme toujours, c’est excellent. rien à redire sur le dessinateur qui n’ait déjà été dit. Son style est très agréable et parfait pour la série. Il est épaulé par David Hahn et Lan Medina pour quelques courts passages qui se passent sur Fableville.

Mon avis : A lire absolument !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 922 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/