Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 18 août 2003
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 03 : La Légion des Super-Héros


La Légion des Super-Héros est l’un des groupes de Teen-Agers les plus anciens. Leurs aventures se situent dans l’univers DC du 30ème siècle. Chaque personnage est originaire d’une planète différente.Les gouvernements de toutes ces planètes ont formé les planètes unies. La Légion intervient en cas de problème dans la galaxie.

Les trois membres fondateurs : Cosmic Boy, Saturn Girl et Live Wire

(BMP)

Ces trois jeunes héros ont empêché l’assassinat du multi-millionnaire R.J. Brande et ont fondé leur groupe de Super-Héros. Live Wire, alias Garth Ranzz, a acquis le pouvoir d’absorber, de générer et de rejeter des rafales d’énergie, lors d’un combat contre des bêtes d’énergie. Cosmic Boy, Rokk Krinn de la planète Braal, a la capacité de contrôler les champs magnétiques. Saturn Girl, Imra Aarden de Titan, lune de Saturne, est la télépathe la plus puissante de la galaxie.

Brainiac 5

(JPEG) Querl Dox, originaire de Colu, a un niveau d’intelligence de 12 alors que le niveau standard moyen est 6. C’est le scientifique en titre de la bande.

Karate Kid

Il s’appelle Val Armorr, et pas Daniel. Il a été formé par son sensei à toutes les techniques de combat terriennes et universelles. C’est le meilleur expert en art martiaux de son époque.

Spark

(JPEG) La soeur cadette de Garth, Ayla, a acquis les mêmes pouvoirs que son frère et fait aussi partie de la Légion. Avant Zero Hour, Live Wire et Spark s’appelaint Lightning Lad et Lightning Lass.

Cette série a été traduite par Aredit dans les années 1980. Récemment, le dessinateur français Olivier Coipel, a pris en main le destin de ces héros, avant de travailler sur Avengers.

Lire la suite

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 6622 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/