Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 18 avril 2011
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 37 : Elf with a gun


(JPEG) Les noms de code des super-héros sont souvent liés à leurs pouvoirs ou à leurs gadgets. L’archer Green Arrow a des Flèches Vertes. Spider-Man a les pouvoirs d’une araignée.

Elf with a gun, créé dans Defenders #25 par Steve Gerber et Sal Buscema est un elfe armé d’un pistolet. Ce nom a même été porté par plusieurs personnages de la maison des idées. Le premier est Melf. Il peut changer d’apparence et trucide des gens dans les épisodes des Défenseurs. En préparant le meurtre d’un jeune vendeur de journaux, il est écrasé par un camion et meurt.

Peu de temps après, un autre elfe avec un pistolet rencontre le groupe de rock Kiss (dont les membres faisaient alors partie de l’écurie Marvel par le biais de leur propre comic-book) dans une dimension alternative comprenant toutes les figures symboliques des années 60’. Surpris par leur présence, sa curiosité l’empêche de les descendre. Il leur demande ce qu’ils font ici et répond même à leur requête de quitter cette dimension en les guidant vers le reptilien Saurian Holmes. Sa capacité de disparaître en laissant seulement sa bouche visible, lui donnera un nom, Cheshire, une référence au chat du roman Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll.

(JPEG) Des années plus tard, après la mort de Kyle Richmond/Nighthawk des Défenseurs, son infirmière et amie Luann Bloom croise la route d’un autre elfe. Il l’enlève, l’emmène dans une autre dimension, lui apprend qu’elle est un robot servant une entité nommée le Tribunal. Un autre elfe convoque alors les Défenseurs originaux (Namor, Hulk, Doctor Strange et le Silver Surfer) et les atomise avec son pistolet de déplacement temporel. Un autre elfe retrouve alors les quatre héros bien vivants et leur montre le monde dévasté du 24ème siècle en leur indiquant qu’ils sont coupables. Après ce qu’ils ont vu, les quatre membres fondateurs décident de ne plus travailler ensemble au sein de cette équipe.

(JPEG) Le dernier elfe armé est Relf, le neveu de Melf. Il s’allie au cirque du crime qui lui donne comme mission de retrouver le disque hypnotique du Ringmaster et il leur ramène un ukulele miniature. Le Ringmaster lui apprend que son disque est en possession du FBI et a été envoyé à Chicago. Relf fait donc appel à un flic célèbre de cette ville, Savage Dragon pour échanger le disque hypnotique contre l’instrument de musique dans un entrepôt de la ville de Cleveland. Dragon emmène avec lui Destroyer Duck et vu que tout se passe à Cleveland, on y trouve aussi Howard The Duck, son amie Beverly Switzer et Spider-Man/Ben Reilly. Ce crossover réalisé par Steve Gerber a été conté dans les pages de Spider-Man Team-Up #5 et dans celles de Savage Dragon/Destroyer Duck, chacun racontant une partie de l’histoire et faisant référence à l’autre comic-book bien que les super-héros de compagnies différentes ne font que s’y apercevoir et sont suggérés sous formes de silhouettes ombragées.

Relf réussit à s’échapper et assiste ensuite à la vente aux enchères du symbiote de Venom dans Marvel Knights Spider-Man #6.

Avec un nombre d’apparitions très limité, je serai fort étonné de revoir l’elfe avec un pistolet apparaître de nouveau dans un comic-book mais tout est possible dans le monde de nos chers illustrés et un comité d’elfes armés est peut être capable de menacer les artistes de la maison des idées pour arriver à ses fins.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1691 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/