Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

House Of Secrets (Vol.1) #119


lundi 13 juin 2011
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) J’aime bien fouiller dans les comic-shops et il m’arrive souvent d’acheter des anthologies d’horreur de DC comme House Of Mystery et House Of Secrets. Je me fie souvent à la couverture et compte bien y trouver quelques surprises étonnantes. Je mets en application ma théorie saugrenue avec la première histoire de ce numéro daté de Mai 1974, « A Carnival of Dwarfs » écrite par les vétérans Mike Fleisher et Russel Carley et dessinée par un petit jeune prometteur nommé Arthur Suydam. Deux personnes travaillant dans un cirque trouve dans une forêt un vieil homme et une bande de nains et les forcent à bosser pour eux mais les meurtres bizarres avec les victimes vidées de leur sang se succèdent. Le dénouement est très classique pour une histoire de ce type mais le style de Suydam est visuellement surprenant car les morphologies de ces personnages déformés sont à la fois longilignes et grotesques.

La deuxième partie, « Imitation Monster ! » est résumée par la couverture de Luis Domingues sauf que les sauvages ressemblent plus à des amérindiens et le monstre est plutôt un cousin éloigné de King Kong. Cependant, Mike Pellowski et Georges Kashdan racontent un récit intéressant avec comme imitateur de monstre, un professeur cupide voulant effrayer des « sauvages » et qui est enlevé par le vrai monstre qui le prend pour l’un des siens. Finalement, ce récit est assez moral car l’odieux explorateur est horriblement puni, obligé à porter ce déguisement car le monstre se nourrit exclusivement d’humains.

En surprise finale, ce comic-book contient Abel’s Fables et Cain & Abel, des courts gags comiques d’une page par Sergio « Groo » Aragones.

Un historique de ce titre horrifique secret se trouve ici !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 926 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/