Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ozark Spécial #01/#09


lundi 18 juillet 2011
L'avis de Christophe Colin


Wanga Comics/Hexagon Comics.

(JPEG) Cette neuvième aventure est la dernière d’Ozark qui a fait en son temps les belles pages du magazine Mustang . On retrouve donc le jeune shaman indien, son fier destrier et sa troupe d’amis dans un combat ultime les opposant aux forces du mal.

On peut trouver cette histoire assez simple voire même simpliste. J’ai d’ailleurs pensé à un épisode du dessin animé “les maîtres de l’univers” en la lisant. Cependant, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Ozark, des dessins de Jim Dandy, du scénario de Terry Stillborn (il paraitraît qu’un éditeur bien connu de ce site se cache derrière ce pseudo mais je n’en dévoilerai pas plus...) et des couleurs de Fred Grivaud. Jim Dandy s’est d’ailleurs amusé à cacher de nombreux figurants dans les pages de cet album et malgré une bonne culture du Semicverse, il est pourtant difficile d’essayer de les reconnaître tous.

Ce qui est intéressant dans ce livre est la génèse de ce projet qui est en fait un hommage rendu à Stéphane Péru par ses amis de Semic. On apprend ainsi le long parcours qui a mené à la naissance du dernier exploit d’Ozark et il est complété par des pin-ups mettant en scéne le shaman indien par la fine fleur des ex-studios de l’éditeur Semic (Ciro Tota et les frères Peru, Sylvain Delzant, Jean-Marc Lainé, Cyrille Munaro, Jean-Jacques Dzialowski, etc...).

Avec une couverture de Franco Oneta, créateur graphique d’Ozark et pour un prix aussi modique, il serait franchement dommage de s’en priver...

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 834 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/