Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Savage Dragon/Destroyer Duck #01


lundi 16 janvier 2012
L'avis de Christophe Colin


Image Comics.

(JPEG) Si il n’y a qu’un comic-book à retenir de toute la carrière de Steve Gerber, en tant que grand fan et spécialiste du travail de cet artiste, je pense que celui-ci ferait l’affaire ! Il met en scène un crossover entre le Dragon d’Erik Larsen et Destroyer Duck, l’une des créations personnelles de Gerber.

Pour mieux expliquer ma thèse alambiquée, il faut revenir à la genèse de ce personnage atypique. A l’époque de Destroyer Duck #01, Gerber a quitté Marvel et est brouillé avec la société pour laquelle il a créé Howard The Duck qui ne lui a pas donné de droits dérivés sur le canard parlant de la maison des idées. En compagnie de Jack Kirby, il crée donc Destroyer Duck et profite de la tribune donnée par le lancement de ce comic-book pour y railler Marvel et ses méthodes. Lors de l’écriture de Savage Dragon/Destroyer Duck, on lui propose de participer à Spider-Man Team-Up #05 mettant en scène Spidey et Howard. Sur les conseils avisés d’Erik Larsen, il en fait un crypto-crossover où les duos Spidey/Howard et Dragon/Destroyer se croisent dans leurs comics respectifs sous formes d’ombres. A la fin du crossover avec le héros de Larsen, Destroyer Duck sauve Howard et Beverly qui vont habiter dans l’univers Image, les deux autres Howard et Beverly retournant chez Marvel n’étant que des clones des personnages originaux, Gerber trouvant ainsi une solution amusante à ses démêlés avec la maison des idées.

Le dessin est l’oeuvre de Chris Marrinan qui est encré par Larsen et on a bien du mal à reconnaître son style tant celui du créateur du Dragon l’éclipse. Cependant, le tout se laisse regarder agréablement et rien que pour Steve Gerber, ce comic-book vaut franchement le coup d ’être lu et de figurer dans la bibliothèque de tout fan de cet artiste digne de ce nom.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 760 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/