Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Star Wars : Agent of the empire - Iron Eclipse #01-05


lundi 23 avril 2012
L'avis de Christophe Colin


Dark Horse Comics.

(JPEG) Jahan Cross est un agent de l’empire. Il travaille sur une mission secrète et enquête au sein du secteur corporatiste sur un mystérieux projet appelé Iron Eclipse. Il navigue en eaux troubles car la famille sur laquelle il a posé ses soupçons, les Stark est l’une des plus dangereuses et influentes de l’empire. Il peut heureusement compter sur l’aide de son droide In-Ga et sur celles des chasseurs de primes Han Solo et Chewbacca. Pour mettre fin au complot qui se dessine, Cross devra mettre en oeuvre toutes les ressources que lui apporte sa fonction. Le fait qu’il tombe amoureux d’Elli Stark, fille unique de ses ennemis, va lui compliquer grandement la tâche.

Pour résumer cette mini-série, son scénariste John Ostrander, l’un des vétérans actuels de l’univers Star Wars en comics chez Dark Horse, n’avait utilisé qu’une simple phrase : “Star Wars meeets James Bond” et c’est effectivement ce qui correspond le mieux pour la décrire. Il suffit de remplacer James Bond par Jahan Cross, et de faire de même pour tous ses protagonistes (M est Armand Isard et Q un extra-terrestre) et tout l’univers qui l’entoure et vous obtenez un cocktail détonnant et un bon aperçu de ce comic-book.

(JPEG) Le dessin est l’oeuvre d’un duo français, Stéphane Roux et Stéphane Créty. Ils se partagent tous deux cette tâche et grâce à l’encrage de Julien Hugonnard-Bert, on ne voit pas de différence de style notable entre eux. On reconnait cependant plus facilement le trait de Stéphane Roux grâce à ses personnages féminins qui partagent une parenté graphique évidente avec Adam Hugues.

Le tout pourrait même faire un bon scénario de film pour une future franchise de Lucas car ce script est écrit de manière cinématographique avec des scènes d’action impressionnantes, un héros solitaire tourmenté accompagné de femmes sexy, des vaisseaux spatiaux et de nombreux droides. L’action est trépidante et le rythme très rapide. Bref, on ne s’ennuie pas une seconde !

Un soin tout particulier a même été apporté aux couvertures qui semblent être tirées d’un obscur cinéma de l’empire. Le fait de voir le duo Solo/Chewie aussi bien écrit par Ostrander est un atout supplémentaire non négligeable. Ce cameo de luxe éclipserait presque Jahan Cross qui est pourtant le personnage principal de cette saga.

Avis : Fortement Conseillé !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 912 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/