Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Black Metal : Book #02


vendredi 1er juin 2012
L'avis de Kab


Publié par Oni Press

(JPEG) Sam et Shawn sont en fait un démon réincarné. Grâce à leur épée, ils ont récupéré leur royaume aux enfers et tué celui qui avait massacré leur précédente incarnation. Les deux frères commencent par faire le tour de leur royaume avec leurs amis. Ils font de nouvelles connaissances dont Heradoxa qui les sauvent de l’attaque d’un serviteur de Satan. Shawn s’éprend d’elle et écoute sa voix. Lors de leur balade, il se retrouve dans une forêt ou il découvre une nouvel album de Frost Axe leur racontant la chute des anges. Par sa langue perfide, la démone sépare l’union des deux jumeaux à tel point qu’ils se battent pour le contrôle de l’épée. Pour résoudre le problème, les frangins vont voir celui qui a forgé l’épée et lui demandent d’en faire une identique. Après un premier refus, le forgeron se décide pour en faire une nouvelle. On aurait pu croire que l’unité allait de nouveau régner entre Sam et Shawn mais la tentatrice a bien travailler et le combat est la seule issue pour régler le problème. Mais qui sera vainqueur et seront-ils à la hauteur face à Satan ?

(JPEG) Après une très bonne découverte et un énorme coup de coeur, le second volume perd un peu en intensité. Le côté jeu de rôle et drôle est mis en retrait au profit de la quête (un peu nébuleuse) des deux frangins. On ne sait pas trop où l’on va ni pourquoi.
Pourtant, l’ambiance, la description des personnages et les retournements de situations permettent de passer un agréable moment même si il est moins intense que le précédent.
Sam et Shawn sont bien travaillé tout comme Heradoxa mais les autres sont sous-employés, ce qui est bien dommage, notamment le frère adoptif, même si un certain mystère l’entourant apparait.

Niveau dessin, pas de baisse de régime, juste plus de fond noir pour souligner que l’on est dans les enfers. Je trouve cela un peu dommage mais bon pourquoi pas ?

Mon avis : Diaboliquement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 813 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/