Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Adventure Comics (Vol.1) #428 : Black Orchid & Dr 13


lundi 21 mai 2012
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Ken Ransom est un jeune avocat et il veut faire tomber tous les officiels corrompus d’une petite ville. Malheureusement pour lui, il est repéré et assommé par les méchants qui veulent le supprimer et l’emmènent dans une voiture. Il est sauvé par la justicière Black Orchid qui maîtrise les malfrats et le conduit chez lui. Grâce aux soins prodigués par sa belle-soeur et sa nouvelle domestique Adele. Remis sur pieds, Ken part de nouveau courir après les bandits et est encore sauvé par l’Orchidée Noire et il se demande qui est cette mystérieuse héroine.

Longue de seize pages, cette aventure est la première apparition de l’Orchidée Noire, création de Sheldon Mayer et de Tony Dezuniga, qui est une sorte de mélange entre Superman et Batman car elle possède certaines capacités de l’homme d’acier comme l’invulnérabilité et la capacité de voler et du détective de Gotham car on ne connaît pas son identité, elle enquête souvent sous un déguisement et est toujours présente aux côtés de personnes qui ont besoin d’aide. Cette première partie est réussie car le mélange action et enquête est homogène et on se demande même qui est l’Orchidée Noire alors que son identité est évidente.

Le personnage principal n’en demeure pas moins atypique et sans être une star de DC, il reste intéressant grâce à une part de mystère entourant son identité et ses origines. Il fera même partie du Suicide Squad et des Super-Friends. Il a ensuite été relancé en 1988 dans une mini-série par Neil Gaiman et Dave Mc Kean.

Ce comic-book est complété par six pages sur le Dr 13, toujours par DeZuniga mais écrites par Steve Skeates (co-créateur d’Hawk & Dove avec Steve Ditko). Le Docteur Treize, le briseur de fantômes, y enquête sur la mort mystérieuse d’un homme effrayé après avoir porté une paire de lunettes. Cette histoire est un peu en dessous de celle de Black Orchid car elle est très courte, le mystère étant résolu rapidement mais le mobile du crime reste saisissant.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 791 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/