Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

JSA #51


vendredi 29 août 2003
L'avis de Christophe Colin


Epilogue de l’arc "Princes Of Darkness" et combat final entre Mordru et Doc Fate.

(JPEG) Hector Hall/Doctor Fate a retrouvé son corps et tous ses pouvoirs. Il se téléporte avec Mordru dans l’espace pour éviter que la JSA et leurs alliés ne soient blessés et va enfin pouvoir régler son compte au Dark Lord. Il lui montre la vision de son futur, où on le voit vieux et décrépit, combattant la Légion des Super Héros, les descendants de la tradition héroique de la JSA, de la JLA et des Titans.

Ensuite, grâce à ses pouvoirs, il l’amalgame pendant mille ans avec la pierre de l’éternité du magicien Shazam, celui qui a donné ses pouvoirs à la Marvel Family. Les pouvoirs de Captain Marvel venant de cette pierre, Mordru passera ainsi de la puissance à la faiblesse.

Black Adam, aidé d’Atom-Smasher, de Brainwave et de Northwind, va s’occuper du terroriste Kobra, mais d’une manière beaucoup moins pacifiste que la JSA. Ce qui laisse présager de bons moments pour le prochain arc "Black Reign".

Que dire d’autre sur cette excellente série ? Bons scénario et dessins. Un petit bémol, dans cet arc, on a quand même battu l’overdose de personnages, avec tous les menbres de la JSA, les réservistes et les anciens membres des Freedom Fighters, des Seven Soldiers Of Victory et d’Infinity Inc. Ce qui rend cette série peu accessible pour les nouveaux lecteurs.
Qui se rappelle du Shining Knight, alias messire Justin, de Black Condor ou de Jade ?

A lire aussi : JSA #46 et JSA #48.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1046 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/