Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 16 juillet 2012
par Christophe Colin, Sire-BD

Les personnages de comics méconnus-partie 39 : Le Spectre


(JPEG) Cet article n’est pas consacré à l’esprit de la vengeance de DC mais bien à Brian DeWolff, un justicier de l’’univers Marvel apparu pour la première fois dans Marvel Team-Up # 48-51 en 1976 en VO et dans l’album L’Araignée #03 : le Spectre en 1978 en VF.

Créé par Bill Mantlo et Sal Buscema, Brian est un jeune policier blessé par des voyous qui fut secouru par son père, Phillip, lui aussi policier. Par des moyens technologiques expérimentaux, Phillip essaya de sauver Brian et lui donna des pouvoirs psioniques, la capacité de lire dans des esprits, de contrôler mentalement une seule personne, de créer des illusions réalistes et des flèches psioniques et il pouvait même troubler le sens d’araignée de Spider-Man qui ne pouvait détecter sa présence. Malheureusement, tous ces pouvoirs le laissait dans un état végétatif et il pouvait être contrôlé par d’autres.

Sous l’impulsion de son propre père, il devint le Spectre, un justicier aux méthodes expéditives et fut amené à combattre Spider-Man, Iron Man, Docteur Strange et sa soeur Jean, jusqu’à ce qu’il soit battu par le Tisseur et l’Homme de Fer. Grâce au maître des arts mystiques, Brian retrouva son intégrité mentale, sa soeur, son innocence et son père fut ensuite jeté en prison.

(JPEG) Il devint ensuite un aventurier costumé et aida même Spidey et Iron Man contre Midas, Whiplash et la Maggia. Quand sa sœur Jean fut assassinée par le Rédempteur, un autre ancien policier, le Spectre fut anéanti par sa perte. De plus en plus instable mentalement, il décida de se venger de la Police de NYC. Au moment où il allait attaquer un poste de police, il fut abattu par Scourge qui était déguisé en flic et qui voulait assassiner Flash Thompson.

Son corps n’étant plus capable d’abriter son esprit, le Spectre investit celui d’un inconnu et il dirigea un gang de vampires avant d’être de nouveau tué par Morbius.

Pendant Dark Reign, le Spectre fit ensuite partie des criminels ressuscités par The Hood avec l’aide des pouvoirs démoniaques de Dormannu pour anéantir le Punisher mais ce dernier l’élimina d’une flèche en plein cœur.

(JPEG) Dans Amazing Spider-Man #663, un nouveau Spectre apparaît et prend pour cible l’empire criminel de Mister Negative. Pendant une de ces attaques, il se dévoile et laisse apparaitre le visage de Jean DeWolff qui semble être revenue du monde des morts pour se venger des criminels. Bien qu’il soit un héros mineur de l’univers de Spider-Man, le Spectre a vécu de nombreuses aventures et semble même être revenu d’entre les morts, ce qui est original pour un personnage portant un nom synonyme de fantôme.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1611 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/