Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Blazing Battle Tales Featuring Sgt Hawk #01


mardi 6 novembre 2012
L'avis de Christophe Colin


Atlas Comics/Seaboard.

(JPEG) Le Sergent Hawk a pour mission de récupérer une française, chef de mouvements de résistance, des mains des allemands. La pauvre a été faite prisonnière par the One-Armed Beast, la bête à une main, un colonel manchot sadique. Hawk et ses hommes réussissent à la libérer mais le Sergent aperçoit des nazis enterrant une unité entière de soldats américains qui ont aussi été torturés. Pris de folie meurtrière, il décide de régler son compte à ses ennemis.

Ecrite par John Albano, co-créateur de Jonah Hex et dessinée par Patrick Broderick, le lecteur assiste ici à un classique récit de guerre. Les personnages sont même un brin trop caricaturaux car on trouve la blonde prisonnière, le guerrier et le méchant nazi.

Bien que le nom d’Hawk accompagne ce titre, il n’en est pas le seul locataire car on trouve aussi l’aviateur Vip Gunner, the Sky Demon (le démon du ciel en VF) également écrit par John Albano mais dessiné par Al Mc Williams. Vip Gunner est un aviateur casse-cou qui vole en solo car il croit posséder un sixième sens lui permettant de trouver facilement les cibles les plus importantes mais le nouveau commandant de son unité ne l’entend pas de cette oreille et lui interdit de faire exploser un train qui comportait comme passager le plus important nazi de la seconde guerre mondiale. A part pour le twist de fin, cette histoire est sympathique mais hautement dispensable.

Enfin ce numéro s’achève par deux pages à la gloire de William Swanson, soldat américain qui a accompli un exploit héroique en 1943 par Albano et le vétéran John Severin. Un brin patriotique, voire même un peu trop, elle se laisse quand même lire agréablement.

N’ayant connu qu’un seul numéro, Hawk a ensuite connu les limbes des comics pour être tiré de son sommeil par la mini-série Atlas Unified réunissant les personnages de cet éditeur défunt.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 667 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/