Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 19 novembre 2012
par Christophe Colin

Tales Of The Unexpected (Vol.1) #75 : Cryll’s deadly double !


DC Comics.

(JPEG) Tales Of the Unexpected est une anthologie de science-fiction de DC. Il y a eu 222 numéros de 1956 à 1982 et à partir du #105, il est appelé The Unexpected et est consacré uniquement à l’horreur. C’est la première partie de ce comic-book qui nous intéresse ici avec son soixante-quinzième numéro composé de trois courtes histoires daté de Février-Mars 1963.

La première «  The Hobo Jungle Of Space » est dessinée par George Roussos (qui a encré Jack Kirby sur les séries Avengers et Fantastic Four) et par un scénariste inconnu. Blake, un agent secret terrien est envoyé sur une planète habitée par des vagabonds pour y récupérer une arme puissante pouvant annihiler l’univers volée par Krantso. Les autres habitants l’accueillent rudement et un Pumanien est aussi à la poursuite de Krantso. Blake devra gagner la confiance des vagabonds pour accomplir sa mission. En sept pages, cette histoire est assez humaniste bien que ses protagonistes soient quasiment tous des extra-terrestres.

Vient ensuite « Cosmic Treasure Hunter » par un autre scénariste inconnu et le dessinateur Howard Sherman. Ace est un chercheur de trésors de l’espace et il libère par erreur un monstre géant emprisonné dans une planète et tente de tout faire pour se racheter. Cet exploit lui permettra de mûrir et d’obtenir le respect de ses pairs. Assez court, ce récit d’aventures spatiales est satisfaisant et le monstre, une sorte d’oiseau géant de fer mâtiné de serpent est assez impressionnant.

Ce numéro s’achève avec le Space Ranger, aventurier de l’espace créé par les scénaristes Gardner Fox et Edmond Hamilton et le dessinateur Bob Brown. Assisté de son amie terrienne Myra Mason et de l’extra-terrestre rose métamorphe au nez en trompette Cryll, Space Ranger a été présent du #40 au #82. Dans « Cryll’s Deadly Double  » par Brown et le scénariste Arnold Drake, les trois amis sont à la recherche d’une créature monstrueuse. Ils vont sur une planète isolée et se séparent pour la trouver. Cryll et Myra battent une bête faite de cristal et le Space Ranger retrouve Cryll qui ne semble pas le reconnaître et agit bizarrement. L’aventurier de l’espace découvre rapidement la supercherie car celui qu’il prenait pour son ami est en fait Drexyll, un criminel qui est de la même race que Cryll. Drexyll le fait prisonnier mais grâce à la ruse et à l’intervention de ses compagnons, le méchant est vaincu. Bien que la couverture et le titre spoilent partiellement cette histoire, elle n’en demeure pas moins bonne car rythmée et surprenante.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1008 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/