Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Girls night out and other stories


vendredi 1er février 2013
L'avis de Kab


Editeur : Alpha Girls comics

(JPEG) Deux nuits à deux époques différentes, deux femmes qui s’apprêtent à sortir, l’une au cinéma, l’autre pour son travail et pourtant, elles se retrouvent le soir.

William Santiago est officier dans l’armée et il a vécu bien des horreurs et il se demande maintenant que l’une des principales figures du terrorisme est décédée, ce qu’il doit ressentir.

Bob et son fils ont bien du mal à communiquer malgré les efforts de Bob. Un soir alors qu’il propose une sortie en vacances à son fils, ce dernier refuse et lui dit qu’il va jouer à un jeu de rôle sur internet chez son ami. Bob décide de tester la passion de son fils. Il rejoint un groupe, commence par mourir puis au final, il parvient à le fédérer Il comprend la passion de son fils qui caché par son avatar découvre son père sous un autre angle.

A Jersey City, cent ans dans le futur Vincent Singh a perdu quelque chose de très important pour lui et engage une mercenaire pour le retrouver.

Dans un royaume médiéval, un empereur se meurt, tous les moyens connus ont été tentés. L’empereur décide alors de faire appel à la magie pour s’en tirer.

Amy Chu est la fondatrice d’Alpha Girl Comics. Je ne le connaissais pas et je dois remercier les membres du forum pour me l’avoir fait rencontrer via Kickstarter. La scénariste a du talent et a su écrire plusieurs histoires très différentes les unes des autres que ce soit au niveau des thèmes ou de l’ambiance. La scénariste écrit simplement mais en quelques pages, sait donner vie à ces personnages. J’ai trouvé la première histoire et celle avec Bob très bien écrite, pas de superflu et le tout en quatre page à chaque fois. Une bonne leçon pour certains scénaristes qui auraient eu besoin de vingt deux planches pour écrire ça.

Niveau dessin, c’est très varié. Il y a du bon, du moyen, du mauvais et du très bon.
Ca commence d’ailleurs par le meilleur selon moi avec Craig S. Yeung, un style sublime qui peut faire penser à celui de Jay Anacleto en moins abouti. La couleur de Juri HC y est sûrement pour quelque chose dans cette impression.
Vient ensuite Silvio DB qui n’est pas mauvais même si on est bien en dessous de Yeung.
Lovie Chin est dans un trait sensiblement différent. C’est très sympa, mais beaucoup plus simpliste.
Cabbral dessine les deux dernières histoires et si l’avant-dernière est relativement moyenne, la dernière est juste pas belle du tout.

Au final, un petit comic-book bien sympathique avec pas mal de style différents mais surtout une scénariste à suivre selon moi.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 687 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/