Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 27 mai 2013
par Christophe Colin

Witch Doctor : Mal Practice #01-06


Image Comics/Skybound Entertainment.

(JPEG) Avec l’aide de ses assistants, la monstrueuse Penny Dreadful et Eric Gast, Vincent Morrow sauve la vie d’un enfant possédé par une larve démoniaque. Après ce cas hors norme, chacun a quartier libre et Morrow va dans un bar où il se fait draguer par une rousse incendiaire. Au réveil, il se rend compte qu’il a été mordu par la fille en question qui est une sorte de vampire.

Le responsable de son état est un méchant mystérieux qui l’observe et rentre en contact avec lui car il a besoin d’un puissant livre occulte. Le Doc se rend dans une foire magique et essaie de trouver de l’aide auprès d’un de ses amis SDF qui en échange, lui demande de pratiquer une autopsie sur deux de ses amis morts tués par deux monstres différents, un Loogaroo et un Autotomite. N’ayant rien appris, il décide de faire appel aux Chirurgiens, de monstrueux médecins mutilant leurs patients. Echouant une fois de plus, il décide d’aller affronter ses ennemis, un forain possédé par un démon nommé P.T. Nostrum, une Loogaroo et une Autotomite mais le combat tourne à son désavantage car Penny est faite prisonnière et l’aura de Morrow est séparée de son corps.

(JPEG) Gast réussit à sauver le Docteur et l’emmène chez Catrina Macabrey, la nécromancienne pathologiste à qui il a rendu un service dans le one-shot précédant cette mini-série. Revenu à lui, Morrow décide de se sauver lui même en prenant la forme de son esprit et d’aller combattre le microbe qui l’infecte à l’intérieur de son propre corps. Il y arrive et réussit à l’expulser. Il veut alors régler son compte aux méchants mais Gast l’en empêche et demande de l’aide à la fille qui l’a infectée et à Catrina, ce qui rend le Witch Doctor de mauvaise humeur. Malgré l’assistance de son duo de tueuses et de drogués possédés, Nostrum ne peut rien contre le Witch Doctor et ses troupes. Il est facilement vaincu mais réussit quand même à s’échapper.

(JPEG) J’avoue que cette mini-série est l’un de mes coups de coeur de l’année et j’ai vraiment passé de très bons moments à la lire. Le Witch Doctor est un personnage aussi détestable qu’attachant et son univers mystique est bien barré. Le scénariste Brandon Seifert a des idées décalées surprenantes et le mélange des côtés mystiques et médicaux de cette série est intéressant. Il réactualise de manière différente et inhabituelle les grands montres que sont les vampires, les démons et le Golem.

Aux dessins, on retrouve l’artiste Lukas Kertner assisté du coloriste Andy Troy. Le style graphique est à l’image du scénario, classique mais efficace et il réussit à rendre l’atmosphère bizarre de ce comic-book réelle. J’adore le design des monstres créés ici car ils sont loin d’être beaux et sexy mais plutôt hideux et dérangeants. Les Chirurgiens semblent être sortis tout droit des films Hellraiser et ne donnent franchement pas envie de faire appel à leurs sévices. Il en est de même pour les deux soeurs Loogaroo et Autotomite.

Avis : Monstrueusement Recommandé !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1010 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/