Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 24 septembre 2003
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 05 : Marvel entre 1945 et 1961


Timely Comics, l’ancêtre de Marvel est apparu dans les années 1930-1940 avec Captain America, Human Torch, Namor et les envahisseurs. après la seconde guerre mondiale, les super-héros ne font plus recette. Ils réapparaissent en 1961 avec Fantastic Four 1. Mais que sont devenus les héros entre la disparition de Cap/Steve Rogers en 1945 et l’apparition des FF en 1961.

(JPEG) Ulysse Bloodstone

Pendant les années 1950, cet immortel s’est reconverti en chasseur de monstres marveliens, comme Fin Fang Foom ou Grotto, très nombreux à cette époque. Avec d’autres héros, il partagea cette passion en faisant partie des Monsters Hunters.

(JPEG) Citizen V

Le premier Citizen V a été tué par le 1er Baron Zemo à la fin de la seconde guerre mondiale. Son héritage perdure, grâce au V-Battalion, alliance secrète de héros et de combattants vue dans Thunderbolts. Le fils de Zemo, et ensuite son petit-fils ont repris son nom.

(JPEG) Makkari

Le bolide des années 1940 chez Timely, c’était the Whizzer. Cet éternel prit la place vacante sous les identités d’Huriccane et de Major Mercury, et fit partie des Monsters Hunters et de la First Line. Il laissa ensuite la place de rapide à Vif Argent.

(JPEG)

Venus

Thor n’est pas le seul dieu à fouler le sol de la maison des idées. La déesse grecque de l’amour, incarnation de la beauté universelle, se déplaça dans notre monde pour aider les gens à se rencontrer et à s’aimer.

(GIF) (GIF) (GIF) Brian Xavier, Kurt Marko et Alexander Ryking

Ces trois physiciens, respectivement pères du professeur X, du Fléau et d’Hazard, travaillèrent sur les manipulations génétiques dans la base secrète d’Almagordo et firent partie du projet Arme-X.

(JPEG)

Yankee Clipper

Ce héros fit partie de la First Line, équipe créée par John Byrne pour combler le vide laissé entre les années 1945 et 1961. Il était muni d’une ceinture lui donnant une super-force. Lors d’un combat, il fut pris dans un incident temporel avec le Docteur Cassandra Locke et se retrouva en 1986.

Et pendant ce temps-là, les parents de Peter Parker étaient agents secrets ; Namor, amnésique, errait dans le Bowery ; Nick Fury appartenait à la CIA ; et Logan n’avait pas encore été capturé par l’Arme X.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 4816 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/