Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 27 septembre 2003
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 06 : Les ennemis de Flash


Il y eut trois personnes à porter l’identité de Flash dans l’univers DC : Jay Garrick, Barry Allen et Wally West. J’évoquerai ici les ennemis de Barry, qui sont ensuite devenus les ennemis de Wally (les douces joies de l’héritage super-héroïque...).

(GIF) Abra Kadabra

Lassé du 64ème siècle, où la science a pris le pas sur la magie et où il ne pouvait vivre de son art, il se téléporta dans notre époque, pour tourmenter le second Flash. Vaincu à plusieurs reprises par Barry et Wally, le démon Neron lui donna ensuite de vrais pouvoirs magiques.

(GIF) Captain Boomerang

Fils illégitime d’un marchand de jouets australien, il se découvrit une aptitude à manipuler des boomerangs. Il décida d’en fabriquer des spéciaux et de les utiliser pour sa nouvelle carrière criminelle. Il travailla pour le Suicide Squad, équipe de vilains employée par le gouvernement.

(GIF) Captain Cold

La seule arme de ce glacial personnage, est son pistolet pouvant tout congeler. Il affronta à plusieurs reprises les dux Flash et devint même chasseur de primes. Il tua Chillblaine, qui avait assassiné sa soeur, Golden Glidder.

(GIF) Gorilla Grodd

Citoyen de la ville de Gorilla City, peuplée de gorilles intelligents télépathes gouvernée par le roi Solovar, Grodd quitta cette ville idyllique pour semer la terreur à Central City, cité de Flash. Il assasina ensuite Solovar et aidé par une partie de sa race, se lanca en guerre contre les humains.

(GIF) Mirror Master

Equipé de miroirs pouvant provoquer des illusions, hypnotiser, ou voyager dans les dimensions, c’est l’un des ennemis les plus puissants de Flash. Le 1er Mirror Master est mort en même temps que le 2ème Flash. Son successeur, un mercenaire, devint l’ennemi de Wally et d’Animal Man.

(GIF) Weather Wizard

A sa sortie de prison, ce malfrat retourna chez son frère, un physicien. Il le retrouva mort d’une crise cardiaque. Celui-ci travaillait sur une baguette capable de contrôler les éléments, pouvant ainsi provoquer des tempêtes de neige, des tornades ou des cyclones.

Ces personnages, créés par John Broome et Carmine Infantino dans les années 1950, sont toujours d’actualité et restent des ennemis de Flash/Wally West, Geoff Johns et Skott Kolins leur ont rendu leurs lettres de noblesse dans les épisodes récents de la série consacrée au Rapide de Central City.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 4786 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/