Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Archie #646 : A really hot date !


lundi 27 janvier 2014
L'avis de Christophe Colin


Archie Comics.

(JPEG) Mars, comme tous les matins, le jeune Archie Andromeda a du mal a se lever et il va encore être en retard à l’école. Heureusement, grâce à sa voiture volante, il arrive à l’heure, ce qui ne l’empêche pas d’être nargué par Reggie et sa petite copine Veronica. Archie participe à un concours de science en compagnie de l’intello de service Dilton et leur invention devrait permettre de faire baisser la température de la planète Mars qui est trop chaude pour la survie de ses habitants.

Archie espère gagner pour ravir le coeur de Veronica à Reggie mais ce dernier lui a joué un sale tour en volant un élément essentiel de la machine créée par Dilton. Le rouquin réussit à récupérer cette pièce importante mais lors de leur test en public, leur invention ne donne pas le résultat escompté car la température de Mars augmente de plus en plus et la planète devient inhabitable. Archie Andromeda et sa famille migrent sur une autre planète, la Terre et deviennent les Andrews. Archie est leur descendant éloigné et à la télé, un reportage parle d’un mystérieux objet métallique trouvé sur Mars.

(JPEG) Ecrit par Angelo Decesare et dessiné par Gisele, cet épisode d’Archie est sympathique mais il ne faut pas être trop exigeant. En effet, la science-fiction utilisée ici date des années 1950 car on y trouve des voitures volantes et les habits portés par Archie & Co ressemblent beaucoup aux uniformes originaux de la Légion des Super-Héros.

La couverture alternative rend même hommage aux séries de science-fiction publiées par EC Comics comme Weird Science ou Weird Science-Fantasy. Malheureusement, à l’opposé de ces comics, Archie et son univers en sont très éloignés. Ce comic-book reste quand même plaisant à lire mais il n’a pas grand chose à voir avec la science-fiction qui n’est finalement qu’un argument de vente supplémentaire pour faire acheter ce numéro d’Archie à ses lecteurs.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 501 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/