Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Archie #649 : Magic Mayhem


lundi 17 mars 2014
L'avis de Christophe Colin


Archie Comics.

(JPEG) L’ apprenti magicien Jughead est poursuivi par des jeunes filles faisant partie de l’UGAJ (United Girls Against Jughead - Filles Unies Contre Jughead) car il est le seul à ne pas vouloir se rendre au bal de l’automne. Dans cette histoire inventée qu’il raconte à sa petite soeur, l’ami d’Archie s’est donné le beau rôle et des pouvoirs magiques.

Toutes les filles de l’école, grâce à leurs pouvoirs magiques veulent le forcer à s’y rendre mais il réussit à leur tenir tête car même sa fiancée Ethel Muggs a échoué. Un quatuor de magiciennes décide d’utiliser Archie et la passion pour les hamburgers de Jughead pour arriver à leurs fins. Archie est envoyé en colle par le principal Weatherbee le magicien et les quatre perdent car Jughead qu’elles croyaient avoir attiré est en fait le principal qui les envoie aussi en colle.

Sa petite soeur endormie, le “vrai” Jughead se prépare à aller au bal de l’automne en compagnie de sa fiancée. Il a accompli son plan car ses amis Betty, Veronica et tous les autres garçons de l’école passent une mauvaise soirée car leurs amants respectifs sont tous collés à la différence du gourmand qui peut dévorer en paix tous les hamburgers à sa disposition.

(JPEG) Après le groupe Kiss, la série Glee et un Thor parodique, le comic-book Archie s’attaque au phénomène Harry Potter. Le petit magicien n’a pas trop à s’en faire car à part les costumes des garçons qui ressemblent à ceux des élèves de Poudlard, le reste n’a pas grand-chose à voir avec les romans de J.K. Rowling. Tom Defalco au scénario et Bill Galvan au dessin s’en donnent à coeur joie pour finalement nous raconter une aventure de Jughead (qui a pourtant son propre comic-book depuis fort longtemps) en la saupoudrant d’un tout petit zeste d’Harry Potter. Pour finir, la couverture alternative de ce numéro reprend l’une des oeuvres les plus connues du peintre Edward Hopper.

Avis : Magiquement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 508 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/