Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

JSA #33-#38 : Stealing Thunder


mercredi 1er octobre 2003
L'avis de Christophe Colin


(JPEG)

Ca commence mal pour Sands car il est libéré de l’animation suspendue par l’un de ses pires ennemis, Icicle. Grâce à lui, il réussit à rallier les autres menbres de la JSA, composée de Powergirl, Captain Marvel, Hourman, Crimson Avenger et Jakeem Thunder.

En effet, en prenant possession de Johnny Thunder, l’Ultra humanité est devenu le maître de Thunderbolt et a ainsi pris le contrôle de notre monde et de tous les autres héros, comme la JLA, la JSA et les Titans. Cependant, il n’a pas réussi à vaincre Wildcat, Hector Hall et Sentinel, réduit à l’état d’énergie verte dans un tube en verre. La partie va être très difficile pour la JSA.

Essayez de vaincre quelqu’un qui a à sa botte la force de Superman et Wonder Woman, la vitesse des Flash et l’énergie des Green Lantern. Je n’enlèverai pas le suspense en disant que la JSA, comme toute bonne équipe de super-héros qui se respecte gagne toujours à la fin.

Mais l’intérêt de cet album ne repose pas dans l’affrontement Ultra-JSA, mais dans la réactualisation de tous ces personnages anciens comme l’Humanité, connue sous sa forme simiesque dans les traductions Aredit, du nouveau Crimson Avenger, du retour de Rick Tyler, dans le rôle d’Hourman, avec son nouveau pouvoir de prédiction.

Le dernier épisode intitulé "Father’s Day", permet à Rick et à Jakeem de retrouver leurs pères respectifs. Le premier grâce au cadeau que lui a fait l’Hourman-androïde, la possibilité de revoir son père pendant une heure, et le second, avec l’aide de Johnny Thunderbolt (le génie s’est fondu avec son premier maître pour empêcher la mort de celui-ci).

Du très bon comics Old School avec des héros en lutte contre le monde entier et un méchant invincible.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 895 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/