Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 1er juillet 2014
par Soyouz

Edito 2014-07 : Super « rock’n’roll » heroes ?


Cela doit faire bien une petite quinzaine d’années que je vais au minimum une à deux fois par an dans des festivals de musique, des grands comme des petits. Ces évènements brassent énormément de population venant des quatre coins de la France et d’Europe. N’en déplaisent aux Printemps de Bourges, ce sont surtout ceux du mois de Juin qui marquent le début de la saison et notamment les Solidays. Alors vous savez bien que dans ce genre d’évènement, un grand nombre d’entre nous sort son plus bel apparat représentatif de l’art que nous allons voir. Et cette année, aux Solidays justement, même s’ils furent nombreux à porter des tee-shirts, des sweat-shirts à l’effigie d’un groupe ou du festival ou encore des déguisements rigolos d’animaux ou autres, il y a une tendance qui ne me semblait pas aussi flagrante les années précédentes : les super-héros. Du logo de Batman en veux-tu en voilà aux fameux tee-shirts proposés par Celio ces dernières années, on pouvait voir régulièrement du super-héros américain dans la foule, là où nos personnages français et même les japonais étaient complètement absents (il y avait aussi un V mais c’est peut être pour les Anonymous). Un groupe a même bravé la pluie en allant jusqu’à faire un cosplay parodique et très chic, le slip sans le pantalon (véridique !) associé à la cape rouge, un ensemble qui n’est sûrement pas dû au hasard.

(JPEG)

Alors est-ce que le super-héros est devenu rock’n’roll ? N’allons pas jusque là, il semblerait que ce soit surtout la mode du moment et force est de constater que même les jeunes hommes et femmes de moins de 25 ans se mettent à les porter (de là à les lire, on n’y est sûrement pas encore !). Et à l’instar de ce qu’ont pu faire ces dernières années des assurances ou des restaurateurs de malbouffe, les Solidays ont même créé cette année un logo sans équivoque pour leur boutique de vêtement, « We are all heroes », avec une police bien choisie qui fait tout son effet sur un fond bleu. Reste à savoir si cela va durer, mais qu’importe, c’est une victoire et le combat continue, camarades, même si cela doit passer par la musique !!!!

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 480 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/