Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Archie #657 : Windsurfing woes !


lundi 18 août 2014
L'avis de Christophe Colin


Archie Comics.

(JPEG) Sur la plage, Archie essaie d’apprendre à être bon en planche à voile pour pouvoir surpasser Biff Logun dont s’est entichée sa petite amie Veronica. Malheureusement pour lui, il est plus que mauvais à ce sport. Son amie Betty lui fait alors rencontrer Bingo, le cousin de Jughead et son pote Wilbur et leur demandent de l’entraîner. Wilbur et Bingo donnent alors au rouquin de Riverdale les coordonnées de leur professeur, le meilleur dans sa partie.

Il s’agit de Cheryl Blossom et elle accepte de l’aider quand Archie lui apprend que Veronica veut sortir avec Biff. Archie a une manière de faire de la planche à voile toujours aussi catastrophique mais grâce à un miracle de Cheryl, il devient un dieu de ce sport. Archie n’y est pour rien car Cheryl a une télécommande contrôlant sa planche. Jughead et Archie la dérobent mais à cause de son ami, le rouquin de Riverdale se crashe sur la tente de Cheryl. Blessé, Archie ne peut vaincre Biff mais Veronica n’en tire pas avantage car malgré ses charmes, le véliplanchiste est gay et amoureux de Kevin Keller.

Numéro estival consacré à la planche à voile, ce comic-book est sympathique et distrayant, Tom Defalco y distillant une bonne dose d’humour et de fun le tout étant mis en images par Pat et Tim Kennedy. Le twist de fin est même assez surprenant car je ne l’ai franchement pas vu venir.

Depuis quelques mois, la série Archie tout en gardant un scénario classique (l’éternel triangle amoureux entre Betty, Veronica et Archie) offre des petits one-shots surprenants non dénués d’intérêts. Bizarrement, la charte graphique reste la même et j’avoue ne pas pouvoir différencier les dessinateurs successifs sur ce titre car ils ont tous un style rigoureusement identique. Malgré ce petit défaut, l’ensemble reste de bonne facture.

Avis : Estivalement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 481 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/