Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 1er novembre 2014
par Christophe Colin

Edito 2014-11 : Le coup du marteau


J’ai passé commande de vieux comics auprès d’un fournisseur américain et je me suis rendu compte que j’en avais cinq avec Eric Masterson/Thunderstrike, les trois premiers de sa série régulière pour me faire une idée et deux numéros des Secret Defenders où il est associé à War Machine, au Silver Surfer et au Doctor Strange. J’ai toujours bien apprécié ce personnage mais je n’ai pas eu l’occasion de lire beaucoup de ses apparitions en version française, j’ai donc décidé de sauter le pas en version originale.

Les trois premiers épisodes sont écrits par Tom DeFalco et dessinés par Ron Frenz et dans les guest-stars, on trouve le Punisher ou le Fléau (ce qui risque de rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont lu l’épisode de la série Thor où apparaissent les New Warriors et où le Dieu de la foudre est opposé à Cain Marko). Pour le moment, j’ai préféré ne pas acheter la suite car l’invité est Blackwulf, un personnage obscur des années 1990 qui a eu aussi sa série régulière et dont les aventures ont été traduites dans Titans et qui représente ce que je déteste le plus dans cette décennie en comics.

En faisant des recherches sur le net sur Thunderstrike, j’ai même découvert qu’Eric Masterson avait comme nom de héros celui de son marteau. Franchement, quelle idée ! Vous voyez un allié de Batman portant le nom de son avion, Batwing ou un ennemi de Green Lantern s’appelant Power Ring, anneau de pouvoir en VF ?

Fermons cette petite parenthèse et retournons dans le vif du sujet et à cette question existentielle : Pourquoi j’aime ce personnage ? Est ce le fait qu’il soit plus humain et plus cool que Thor ? La forme de son marteau est elle plus aérodynamique que Mjolnir ? Le blouson de cuir est-il plus esthétique vestimentairement qu’une cape rouge ?

Je pense que la vraie réponse se trouve probablement au milieu de toutes les réponses à ces questions mais pour garder le suspense intact, je ne préfère pas dire où elle est. Pour finir, il est temps de faire gronder le tonnerre, une condition importante pour bien lire un numéro de Thunderstrike.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 416 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/