Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Halloween Comic Fest 2014 : Betty & Veronica


lundi 17 novembre 2014
L'avis de Christophe Colin


Archie Comics.

(JPEG) Pour Halloween, Betty et Veronica ont décidé de passer une soirée entre filles en regardant des DVD tranquillement et sans garçons. Bien entendu, Archie, Reggie et Jughead comptent bien squatter sans leur permission. La soirée commence sous les meilleurs auspices. Veronica reçoit un appel téléphonique de sa tante, un routier qui a besoin d’un endroit pour dormir pour la nuit. Dans la voiture d’Archie, les garçons apprennent par le biais de la radio que le tueur à la hache est en fait une femme. Quand les trois larrons voient la tante de Veronica couper du bois, ils croient qu’elle est le tueur. Archie appelle Veronica qui voit sa tante par la fenêtre et décide de faire une blague à Archie en lui demandant de venir la sauver.

Archie accepte et découvre qu’il a été berné mais avec l’aide des deux filles et de la cargaison de sa tante, des déguisements d’Halloween, ils se vêtissent en zombies pour faire fuir ces deux couards que sont Reggie et Jughead.

Offert pour le Halloween Comic Fest, un Free Comic-Book Day d’Halloween, ce court épisode de douze pages de Betty & Veronica est bien sympathique. Dan Parent est au scénario et aux dessins et vu qu’il a déjà participé aux séries régulières d’Archie Comics, il délivre ici un comic-book fidèle à l’univers du rouquin de Riverdale et de ses amis.

Le contenu de ce comic-book est bien loin des films que comptaient regarder Betty et Veronica car le tout est gentillet et on ne peut pas dire que l’ensemble soit gore ou même légèrement horrifique.

La couverture faisant allusion à Frankenstein et à sa fiancée est la seule chose se rapprochant un peu de l’horreur et encore, elle est plus comique que véritablement flippante.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 594 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/