Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 18 octobre 2003
par Christophe Colin

Strange #202


Retour sur l’un de ces anciens numéros de ce mensuel mythique, composé de la première partie de Division Alpha/X-Men, de Spider-Man et de Daredevil.

(JPEG)

Division Alpha/X-Men

Loki, le dieu asgardien du mal et demi-frère de Thor, fait un don aux pauvres mortels, une fontaine qui transforme les humains en êtres à pouvoirs exceptionnels et surnaturels. L’avion transportant Scott Summers/Cyclope, sa femme Madelyne Pryor et une équipe de chercheurs est affecté par cet évènement. Rachel, la fille d’un futur alternatif de Cyclope, ressent la disparition de l’avion et avec l’aide de la division Alpha et des X-Men, retrouve les passagers disparus. Madelyne Pryor, devenue Anodyne, la guérisseuse, utilise ses pouvoirs sur Aurora, Puck, Malicia et Sasquatch, mais elle ne peut rien faire pour Harfang et Shaman, souffrant tous deux d’un mal mystérieux depuis l’apparition de cette fontaine.

Spider-Man

Peter est attaqué par un nouveau super-vilain, Red 9, un gamin qui utilise un costume lui donnant des pouvoirs, qui appartient à la NASA. Il doit également venir en aide à une personne âgée bien vivante, mais déclaré mort par l’administration, et qui doit être viré de sa maison de retraite.

Daredevil

Cet épisode retrace le suicide d’Heather Glenn, l’ex petite amie du héros, et le cambriolage de documents lui appartenant par des malfrats italiens.

On l’aura compris d’après ma petite critique, le meilleur de ce mensuel est l’épisode de la Division Alpha et des X-Men, scénarisé par Chris claremont, dessiné par Paul Smith et encré par Bob Wiacek. On retrouve le professeur X, qui marchait, Scott marié à Madelyne, sa première femme, la présence de Rachel dans les X-Men, la Division menée par Heather, qui ne possédait pas encore le costume de Vindicator, période suivant la mort de Guardian.

les deux épisodes suivants sont peu importants, voire insignifiants. Spidey est sympathique à lire, bien qu’il ne se batte pas contre les habituels super-vilains. La mort d’Heather dans DD, est survolée, sans que l’aspect dramatique soit évoqué. Peu après, Miller et Mazuchelli, prendront le destin de l’homme sans peur en mains, provoquant sa chute des mains du Caid et sa renaissance dans Hell’s Kitchen.

Un très bon souvenir de lecture, dans une époque éloignée, où Semic s’appelait encore Lug et publiait des héros Marvel (Hein ? quoi ? C’est pas possible ? Ca a réellement existé ?).

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1834 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/