Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Top Cow Universe #10


mercredi 5 novembre 2003
L'avis de Christophe Colin


Ce numéro est composé de la 1ère partie du crossover Witchblade/Double Solitaire, de Witchblade #63 et de Butcher Knight #3 sur 4.

(JPEG)

Witchblade/Double Solitaire : Serment de Sang - Acte 1

L’aventurière costumée Phénix et la spécialiste en surnaturel Sibilla rencontrent Sara Pezzini, la dernière détentrice de la Witchblade. Le grand méchant de cette histoire est Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d’Arc, accusé de sorcellerie, dont l’occupation principale était le dépeuplement de tous les jouvenceaux de sa province. Il est ici dépeint comme l’amant de la pucelle d’Orléans, qui avait aussi possédé la Witchblade. Jean Marc et Randy Lofficier, Stéphane Roux, Philippe Vandaele et Karine Bocanfuso nous livrent ici du très bon travail. L’association de personnages Top Cow et du Semicverse passe très bien. Par contre, on ne peut pas en dire autant de la suite...

Witchblade #63

Sara Pezzini enquête sur une série de morts étranges et est assistée par la nouvelle Magdalena. J’avoue ne pas être fan de ces deux séries, c’est d’ailleurs le premier comic que je lis, et je n’ai pas été emballé.

Butcher Knight #3

Je ne sais comment aborder cette mini-série. Je trouve ce troisième épisode... comique. L’âme du Chevalier Boucher, alias Lancelot, enfermé dans le corps d’une gargouille et envoyé par une sorcière surpuissante appelée Daria (nom de famille Morgendorffer ?) pour détruire Barnabus London/Merlin, me provoque des poussées d’hilarité incontrôlables.

Cette revue vaut son pesant de cacahuètes pour le crossover Witchblade/Sibilla/Phénix. Je ne suis pas du tout fan de l’univers Top Cow, et j’ai adoré cet épisode. L’équipe Semic, par cette revue, nous prouve qu’elle est capable de faire 100 fois mieux que les auteurs américains. A quand la reprise d’un personnage DC inintéressant, mal exploité et méconnu, (ils sont pourtant très nombreux...) par la "French Touch" Semic ?

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1098 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/