Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 19 novembre 2003
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 09 : Le voyage interdimensionnel d’Excalibur


Si je vous demande le nom de la 1ère équipe-X à avoir traversé les dimensions alternatives, vous me répondrez quasiment tous : Exilés. Bip, vous avez perdu ! Rejouez ! Eh non, la bonne réponse est Excalibur par Chris Claremont et Alan Davis.

(JPEG) (JPEG)

Bidule et le Train-Dragon

Bidule est une petite machine, qui permet d’ouvrir les portes entre les dimensions. C’est Kitty Pryde qui la trouva, et l’énergie de Rachel Summers/Phénix, la fit fonctionner accidentellement. Le groupe utilisa pour voyager un train ayant comme moteur un dragon.

(JPEG) Croisé-X

Dans cette dimension, l’Amérique est toujours une colonie de l’Angleterre, et les X-Men ont pris le rôle des Vengeurs. L’un de leurs menbres est le Croisé-X, équivalent de Captain Britain, qui peut suivre un ennemi à la trace, grâce à une énergie mystique.

(JPEG) Jamie Braddock

La plus grande attraction mondiale est une course de voitures, et Brian Braddock était le champion en titre. Son frère, Jamie, l’être le plus puissant de cet univers, capable de modifier la réalité, le tua par jalousie.

(JPEG) Justicieur Bull

Après une vague de pollution et un conflit mondial entre super-êtres, les Justicieurs ont été créés, et avaient pour mission d’emprisonner tous les mutants. Bull en était le meilleur représentant, car "Elle est la loi". Les personnes à l’origine de ce corps sont le Lord Justicieur et sa soeur, Brian et Betsy Braddock.

(JPEG) (JPEG)

Kymri et Lockheed

Ces deux personnages ont aidé Excalibur à vaincre Anjulie, une princesse alliée à un monstre, qui pompait l’énergie de cette terre. Ils furent tous deux nommés gardiens de ce monde auquel Phénix et Meggan, avec leurs pouvoirs, redonnèrent la vie.

(JPEG) Prince William

C’est le prince héritier de la couronne britannique, dans un monde où la magie et les fées ont encore droit de cité. Lors d’une quête qu’il avait entreprise, il voulut épouser Kitty, au grand dam de Katherine, sa version alternative, avec qui finalement il convola en justes noces.

Ces épisodes ont été publiés dans Titans #139-#151. Alan Davis les illustra quasiment tous en intégralité. Ceux qui ne sont pas dessinés par lui sont nettement moins réussis.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 4248 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/