Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 17 décembre 2003
par Christophe Colin

Super Star Comics #12


Dans les années 1980, Aredit publia des séries DC dans ses mensuels, comme Super Star Comics, avec Crisis, Deadman et Who’s Who.

(JPEG)

Crisis 12

Dernier épisode de cette odyssée. Il n’y a plus qu’une seule terre regroupant tous les personnages. C’est à ce moment que l’Anti-Monitor décide d’attaquer. Mais l’alliance des héros, des magiciens, de Brainiac et de Darkseid, maître d’Apokolips va mettre fin à ce méchant et à cette série mythique due au duo Marv Wolfman/George Perez.

Deadman 1 & 2

Boston Brand est un acrobate de cirque portant un costume macabre rouge, et pensant que le public vient uniquement le voir mourir pendant son numéro. C’est ce qui va lui arriver, grâce au concours d’un tueur armé d’un fusil et portant une main d’acier. Mais, Rama Kushna, divinité hindoue, donne à Brand la possibilité de marcher parmi les vivants en prenant possesion de leur corps pour pouvoir se venger. Excellente série, scénarisée par Arnold Drake et Jack Miller, dessinée par Carmine Infantino et Neal Adams et encrée par Georges Roussos, mais malheureusement peu publiée en France, sauf par les Editions du Fromage, à qui l’on devait également The Shadow et Enemy Ace, Editions USA pour la mini-série desssinée par Kelley Jones, et Aredit pour ces deux épisodes.

Who’s Who

A cette époque, Aredit publiait dans tous ses magazines, ses fiches sur les super-héros DC, équivalent de Marvel de A à Z . On a le droit ici à Bronze Tiger, ami et ensuite ennemi de Richard Dragon, le "maître du Kung-Fu" DC, Broot, membre des Omega Men et Cerebros, ennemi du All Star Squadron.

On pouvait alors compter en kiosque plus de 10 magazines sur les séries DC. Mais Aredit publiait un petit peu tout et n’importe quoi. Le très bon (Crisis, Jeunes Titans), côtoyant le moyen (Hex, Infinity Inc) et le vraiment mauvais (Omega Men). 5 titres Aredit/DC s’arrêtèrent en 1986, et tous les autres en 1987, l’intérim a ensuite été assuré par les Editions USA qui publiaient surtout des morceaux choisis de Batman en albums (Souriez, Batman Year One...), et Semic beaucoup plus tard, après la reprise des titres Marvel par Panini. quand je vois maintenant 3 titres DC en kiosque, je me rappelle cette époque bénie des années 1980.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1752 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/