Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

dimanche 11 janvier 2004
par Christophe Colin

Les Jeunes T #09 : Défunts et Commencements


Retour sur ce magazine qui publiait cette excellente série DC, et sur ce numéro consacré à l’apparition d’un nouveau personnage : Le Vigilante.

(JPEG)

New Teen Titans 34/New Teen Titans Annual 2 (Marv Wolfman/George Perez)

Dans ces épisodes, Kid Flash/Wally West et Robin/Dick Grayson, membres fondateurs de l’équipe allaient bientôt quitter leurs identités costumées et leurs amis par la même occasion. C’est aussi l’arrivée d’un nouvel équipier, Terra, demi-soeur de Géo-Force des Outsiders, mais les Titans ne sont pas habitués à gérer cette situation. C’est à ce moment que Deathstroke le Terminator choisit de les attaquer. Les Titans sont sauvés grâce aux pouvoirs de leur "petite nouvelle".

Pendant ce temps, Robin, assisté du District Attorney Adrian Chase, attaque Scarapelli, un chef de la pègre. Mais celui-ci ne se laisse pas faire et réussit à poser une bombe dans l’appartement de Chase tuant ainsi sa famille. Chase part et Robin, accompagné des Titans, décide de s’occuper du sort du malfrat. Il engage alors le Monitor et son équipe d’assassins, pour régler le sort de ces redresseurs de torts. L’équipe est sauvée grâce à l’intervention d’un mystérieux personnage : le Vigilante. Le combat final a lieu en plein désert entre les troupes de la mafia, les Titans et Scarapelli. Ce dernier réussit à s’enfuir dans son QG, mais il rencontrera le mystérieux justicier et Robin. Qui se cache sous l’identité masquée du Vigilant ?

Ces très bons épisodes faisaient partie de l’arc "Judas Contract", où une taupe était infiltrée parmi les Titans. Les aventures du Vigilante furent ensuite publiées dans le mensuel Comics Parade avec New Gods, Red Tornado et Sun Devils.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1748 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/