Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 1er décembre 2003
par Christophe Colin

Spidey #66


Utilisons la machine à remonter le temps de France-Comics et arrêtons nous au mois de Juillet 1985 du magazine de Spider-Man.

(JPEG)

X-Men

Ces épisodes sont des rééditions de la première série X-Men qui commença à Spidey 17. Ici, les premiers X-Men sont confrontés à Mesmero et aux Demi-Hommes, une armée de robots qui ont enlevé la mutante aux cheveux verts, Lorna Dane alias Polaris, qui pourrait être la fille de Magneto. En deuxième partie, les 6 pages suivantes, nous racontaient les origines des membres du groupe, ici consacrées au mutant bondissant appelé le Fauve, qui n’était pas encore bleu et velu.

Guerres Secrètes

C’est le premier épisode de cette série où les plus grands super-héros (Spider-Man, Hulk, les X-Men, les Vengeurs et les 3 Fantastiques), et les plus grands vilains (Fatalis, Galactus, Octopus, les Démolisseurs), sont enlevés et doivent se battre entre eux pour le bon plaisir du Beyonder, être super-puissant. Des individualités comme Galactus ou Fatalis vont rapidement faire cavaliers seuls. Tous ces personnages quittèrent cette planète, le Beyonder se décida à aller faire un tour sur Terre pour y mettre un beau bazar, mais fut finalement vaincu par l’alliance des héros. Pendant les Guerres Secrètes, Spidey hérita du symbiote noir qui devint ensuite Venom et Miss Hulk remplaca la Chose au sein des FF. Je ne sais pas si vous vous rappelez des jouets Guerres Secrètes fabriqués par Mattel et qui faisaient l’objet d’un concours.

Puissance 4

Ce groupe est constitué de deux frères et de deux soeurs, qui ont hérité de pouvoirs transmis par un extra-terrestre Kymellian : La plus jeune Katie/Energie pouvait stocker et relâcher de l’énergie sous forme de boules de feu, Jack/Mass Master, pouvait modifier sa masse, Julie/Lasera pouvait voler, et Alex/G pouvait contrôler sa gravité. Les enfants purent ainsi détruire le convertisseur fabriqué par leur père qui avait le pouvoir de détruire notre planète, et échapper aux Snarks, des extra-terrestres ennemis des Kymellians. La série se nomme "Power Pack" en VO, car c’est le nom de famille des enfants. La série s’arrêta, on ne vit presque plus la famille Powers. L’ainé, Alex, avait la possibilité d’absorber les pouvoirs de ses frères et soeurs pour les cumuler, et devint un membre secondaire des New Warriors, sous le nom de Powerpack.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2062 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/