Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

dimanche 1er février 2004
par Christophe Colin

RCM #15 : La Belle et La Bête


Avec dans le rôle de la Belle, Dazzler, la mutante qui transforme le son en lumière, et dans le rôle de la Bête, Hank Mac Coy, le "Fauve" des Vengeurs, X-Men et Défenseurs.

(JPEG)

A la fin des années 1980, les temps sont durs pour les mutants. Regardez Alison Blair, mutante star du disco sous le nom de Dazzler, la paranoïa anti-mutants l’a forcée à accepter un poste de chanteuse dans un théâtre d’avant-garde, où les mutants combattent dans l’arène pour le plaisir de riches nantis décadents. Heureusement, elle peut compter sur l’aide d’un ami, Hank Mac Coy, alias le Fauve, qui possédait déjà sa fourrure bleue et velue, mais ressemblait plus à un humain que maintenant. Le hic, c’est qu’Alexander Flynn, le maître de ce théâtre, qui serait peut-être le fils de Fatalis, le monarque de Latvérie, veut utiliser ces mutants pour conquérir le royaume de son père. Que va décider le Docteur ? Le Fauve pourra-t-il aider son amie Dazzler ?

La scénariste Ann Nocenti, qui travailla beaucoup plus tard sur des séries comme Daredevil et Longshoot, nous montre ici sa maîtrise du scénario. Les personnages sont touchants, mention spéciale pour l’auberge des coeurs brisés, où Dazzler échoue. Don Perlim et Kim De Mulder, font le strict minimum, le dessin est bien, mais sans plus. D’ailleurs, que sont devenus ces deux artistes ? Peut-être sont-ils devenus charpentiers ?

A cet époque, les Récits Complets Marvel regroupaient des personnages dont les aventures n’étaient pas publiées dans les magazines Lug. Les Défenseurs, avec le Fauve dans leurs rangs ont été publiés pendant quelques temps dans Strange. Dazzler était à la fin de sa publication dans Titans.

Pour les traducteurs, le nom en VO du Fauve est "the Beast", qui était traduit par "la Bête" chez Aredit dans la série Vengeurs.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1542 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/