Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Y le dernier homme #1


jeudi 5 février 2004
L'avis de Christophe Colin


(JPEG)

Quel homme n’a pas rêvé d’être à la place de Yorick Brown : tous les autres individus mâles de notre planète sont décédés et il est le seul, ainsi que son capucin Esperluette à posséder un gène Y, parmi toutes ces femmes. Mais le rêve se transforme vite en cauchemar... 48 % de la population mondiale a disparu. Les femmes pourront-elles gérer cette situation ? Yorick devient la cible de toutes ces femmes qui cherchent uniquement à survivre dans un monde privé d’hommes, et en particulier des amazones, qui ont embrigadé sa propre soeur, Héros, et dont le but ultime est de se débarrasser de tous les symboles machistes de la terre. De plus, la présidente des Etats-Unis le confie à l’agent 355 et ils doivent tous deux retrouver le docteur Mann, spécialiste du clonage.

Je remercie Sergent Pèpère de m’avoir fait découvrir cette excellente série et Semic de l’avoir enfin publiée. Brian K. Vaughan, le scénariste utilise des astuces scénaristiques, comme le procédé du temps inversé dans le premier épisode. Les personnages sont bien caractérisés et l’intrigue bien ficelée. L’artiste débutante Pia Guerra, avec un trait classique rend cette histoire passionnante.

Cet album regroupe les épisodes 1 à 5 de la série régulière. Grâce à Y, je vais enfin pouvoir faire lire du comics à des personnes que je connais, qui n’ont jamais été attirées par ce genre de bandes dessinées. "Y" est une réussite du label Vertigo, le label adulte de DC Comics.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1706 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/